Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Initialisation volet RTS

Lorsque j'applique la procédure d'initialisation du volet (coupure 2s, tension 8s, coupure 2s, tension), il n'y a pas de mouvement du volet dans les 5s. Si je continue quand même la procédure, c a d, appuyer prog de télécommande pendant 7s, il n'y a pas non plus les 2 va et vient du volet. Si je continue encore, c a d, appuyer simultanément sur montée et descente, à ce moment il y a un va et vient ce qui montre le moteur est alimenté et fonctionnel et que la carte réception peut accepter des ordres de la télécommande. Par contre pour monter ou descendre je dois rester appuyer sur le bouton concerné. Comment puis-je réinitialiser correctement le volet qui a déjà été fonctionnel pendant 6 ans?

Jean-Claude O.
Jean-Claude O.

Jean-Claude O.

Niveau
2
1301 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-claude,

    Il faut que vous suiviez la procédure décrite dans le lien vidéo ci-dessous, en effet, il faut que vous validiez les fins de course comme indiqué :

    Remise à zéro et reprogrammation VR Somfy

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Nous vous informons qu'il faut vous continuer la procédure de programmation décrite dans la procédure que vous avez suivit, à savoir mémorisation des butées et de la télécommande.

    Bonne journée,

    Jean-Claude O.
    Jean-Claude O.

    Jean-Claude O.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    Bonjour et merci Thomas pour ton aide.
    J'ai suivi la procédure d'initialisation jusqu'au bout mais le résultat est le même; il faut que j'appui en permanence sur le bouton de montée pour monter et sur le bouton descente pour descendre. En fait dans la suite de la procédure lorsque j'appuis simultanément sur montée et descente, il n'y a pas de mouvement du volet, puis lorsque j'appuis 3s sur My il y a mouvement du volet qui inverse les boutons montée et descente, puis lorsque j'appuis 0,5s sur Prog il n'y a pas de mouvement non plus.

    Jean-Claude O.
    Jean-Claude O.

    Jean-Claude O.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    Bonjour et Merci Thomas.
    Tout est OK maintenant.

    Haut de page