Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fermeture porte de garage freeroll

Ma porte de garage se ferme a moitié et le voyant indique une non détection de l'aimant du haut. Les distances de l'aimant sont bonnes et j'ai effacé et enregistré au moins 10 fois la barre palpeuse le problème reste le même. pour faire descendre ma porte je suis obligé de maintenir le bouton descente appuyé. ce n'est pas le cas en monté ras. Les voyants du freeroll de ma porte (vert, rouge et orange) sont conformes à sa position (fin de course haute, basse et mi course).
Je ne comprend pas pouvez vous m'aider SVP

jean-josé E.
jean-josé E.

jean-josé E.

Niveau
3
2700 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-José,

    Merci de répondre aux questions ci-dessous :

    • Le Freeroll, les aimants et les antennes sont ils situés du même coté de la porte ? Il arrive parfois que l'aimant se détache de son support merci de vérifier cela également.
    • Quelle est la distance entre le bas de l'émetteur barre palpeuse et l'axe de l'aimant haut lorsque la porte est sur la butée haute ?
    • Avez-vous remplacé les piles de la barre palpeuse ?

    Bonne Journée

    jean-josé E.
    jean-josé E.

    jean-josé E.

    Niveau
    3
    2700 / 5000
    points

    Merci pour cette réponse martial, cependant le problème reste même lorsque la barre palpeuse est deconnectee

    Bonjour Jean-José,

    Lorsque vous dites que la barre palpeuse est déconnectée entendez-vous que celle-ci à été supprimé ou bien que vous avez débranché le fil ?

    SI vous n'avez pas supprimé cette barre merci de la supprimer afin de vérifier le fonctionnement.

    Merci

    jean-josé E.
    jean-josé E.

    jean-josé E.

    Niveau
    3
    2700 / 5000
    points

    merci de votre réponse Martial. Afin d'être le plus précis possible, lorsque je dis que la barre palpeuse est supprimée, je l'ai simplement débranché (la connection à l'intérieur du boitier).
    Pour vos autres question, l'aimant est bien présent à 70mm en dessous de la fin de course de la porte position haute et 10mm du bord de la porte lors de son passage devant l'aimant. Le boitier freeroll est bien du côté de la barre palpeuse. Pensez vous qu'il faut que je déprogramme la barre et faire un essai voir si la porte se ferme complétement. J'avoue ne plus savoir si j'ai effectué cette manip car j'ai tellement déprogrammé reprogrammé la barre palpeuse que je ne me souvient plus de tous mes essais.
    Cordialement.
    la

    Bonjour Jean-José,

    Vous trouverez ci-dessous un document synthétique répertoriant les procédure pour la barre palpeuse (vérification de l'enregistrement, suppression et enregistrement) :

    Procédure : Somfy - Freeroll et barre palpeuse

    Je vous prie d'excuser mon insistance cependant les 70mm sont entre le bas de l'émetteur et le haut de l'aimant ou l'axe de l'aimant ?

    Bonne Journée

    jean-josé E.
    jean-josé E.

    jean-josé E.

    Niveau
    3
    2700 / 5000
    points

    Excusez mon retard sur ma réponse, mais oui la distance de 70mm est bien entre le dessous de l'emetteur et le haut de l'aimant conformément à la notice.
    Je vais ce week end faire un essai en supprimant la barre palpeuse et non pas en simplement la débranchant.
    Cordialementr à vous Martial.

    Haut de page