Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quelle solution face à perte quasi totale de portée des telecommandes ?

Bonjour. ->SLD3000 + GDK3000 installés par mes soins en juin 2008.Bon fonctionnement jusqu'à fin février 2014.Simultanément, les 2 moteurs ne répondent plus aux 2télécommandes (malgré piles neuves) sauf à approcher très près des antennes somfy. C'est très, très gênant.et, je ne vois pas de raisons objectives à cette soudaine situation.(je viens de me souvenir toutefois que cela s'est produit pour quelques manœuvres il y a 3/4 semaines).Pb de récepteurs sur moteurs ? mais pourquoi les 2 ensembles ? idem pour les Tcdes ?Que faire? Merci de m'éclairer SVP.(2Tcdes:1/2rtsns & 1/4rtsns)

Noel L.
Noel L.

Noel L.

Niveau
1
600 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Noel,

    Au vu de la situation que vous nous décrivez il semblerais étonnant que ce dysfonctionnement provienne de vos produits. Il est plus probable que cela soit un soucis d'environnement radio qui perturberais la réceptions des signaux.

    • Possédez-vous des antennes déportées sur ces motorisations ?
    • Ces produits sont-ils sous garantie ?
    • Au moment de l'apparition de ce problème avez-vous installé ou déplacé à votre domicile un appareil sans fil (émettant des ondes radios) ? Si cela n'est pas le cas savez-vous si l'un de vos voisins aurait installé un produit sans fil à son domicile ?

    Bonne Journée

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    2
    1265 / 2000
    points

    j ai le meme pb depuis hier sur ma motorisation.je trouve la reponse de Somfy un peu cavaliere!!!

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Pourriez-vous nous expliquer votre situation afin de déterminer si nous serions effectivement sur un cas d'écran radio ou bien si il s'agit d'un dysfonctionnement de votre matériel.

    Bonne Journée

    Haut de page