quelle solution face à perte quasi totale de portée des telecommandes ?

Bonjour. ->SLD3000 + GDK3000 installés par mes soins en juin 2008.Bon fonctionnement jusqu'à fin février 2014.Simultanément, les 2 moteurs ne répondent plus aux 2télécommandes (malgré piles neuves) sauf à approcher très près des antennes somfy. C'est très, très gênant.et, je ne vois pas de raisons objectives à cette soudaine situation.(je viens de me souvenir toutefois que cela s'est produit pour quelques manœuvres il y a 3/4 semaines).Pb de récepteurs sur moteurs ? mais pourquoi les 2 ensembles ? idem pour les Tcdes ?Que faire? Merci de m'éclairer SVP.(2Tcdes:1/2rtsns & 1/4rtsns)

Noel L.

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Noel,

    Au vu de la situation que vous nous décrivez il semblerais étonnant que ce dysfonctionnement provienne de vos produits. Il est plus probable que cela soit un soucis d'environnement radio qui perturberais la réceptions des signaux.

    • Possédez-vous des antennes déportées sur ces motorisations ?
    • Ces produits sont-ils sous garantie ?
    • Au moment de l'apparition de ce problème avez-vous installé ou déplacé à votre domicile un appareil sans fil (émettant des ondes radios) ? Si cela n'est pas le cas savez-vous si l'un de vos voisins aurait installé un produit sans fil à son domicile ?

    Bonne Journée

    eric

    j ai le meme pb depuis hier sur ma motorisation.je trouve la reponse de Somfy un peu cavaliere!!!

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Pourriez-vous nous expliquer votre situation afin de déterminer si nous serions effectivement sur un cas d'écran radio ou bien si il s'agit d'un dysfonctionnement de votre matériel.

    Bonne Journée