Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

compatibilité siréne

Bonjour,

J'aimerai savoir si la sirène modèle 2 400 431 est compatible avec une alarme protexiom 600 et si elle est auto-alimentée.
Photo ci-jointe.
merci pour vos réponses

eric S.
eric S.

eric S.

Niveau
2
1415 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Éric et Ced,

    Attention, la réponse de Ced est exacte seulement si cette Sirène Extérieure possède des micro-commutateur à l'intérieur, si elle n'en possède pas (voir ci-dessous), elle est partiellement compatible avec votre système d'alarme (impossible de choisir l'intensité de déclenchement faible, moyen ou fort) :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    oui cette sirène est auto alimenté elle fonctionne avec des piles.
    par contre c'est une centrale sirène, elle n'est pas compatible avec votre système Protexiom 600. il vous faut une sirène extérieure ref 2400935.

    eric S.
    eric S.

    eric S.

    Niveau
    2
    1415 / 2000
    points

    merci à ced et Thomas pour vos réponses.

    Effectivement la sirène n'a pas de micro commutateur donc elle serait partiellement compatible.
    L’intensité sera donc faible, moyen ou fort ?
    Y aura t-il des bips à la mise en service et hors service ?
    et est-elle protéger a l'arrachement ?
    Merci encore pour vos réponses.
    bonne soirée.

    Bonjour Éric,

    L'intensité de la Sirène sera sur son maximum soit 106 dB à +/-3 dB.

    Nous vous confirmons aussi qu'il y aura bien des bips à la mise en route et arrêt de cette sirène et elle sera aussi protégée contre les arrachement grâce à ses lamelles d'autos-protections.

    Bonne journée,

    eric S.
    eric S.

    eric S.

    Niveau
    2
    1415 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas,

    j’aimerai connaitre la marcha à suivre pour connecter la sirène à ma centrale.
    Encore merci pour toutes ces réponses.
    bonne soirée

    eric S.
    eric S.

    eric S.

    Niveau
    2
    1415 / 2000
    points

    Merci Thomas pour toutes ces réponses.
    ça marche...

    Bonne journée.

    eric S.
    eric S.

    eric S.

    Niveau
    2
    1415 / 2000
    points

    bonjour Thomas,

    j'ai un autre problème, sur le clavier depuis 2 jours j'ai de noter piles/liaison mais cela ne me marque pas de quel accessoire il s'agit.
    bonne journée.
    Eric

    Bonjour Éric,

    Afin de savoir de quel élément il s'agit, il faudrait vous rendre dans la Liste des éléments de votre système d'alarme (Menu installateur 5 du Clavier LCD) et faire défiler un à un les éléments à l'aide des flèches de navigations jusqu'à trouver l’élément qui nous affiche un "Pb Pile" ou un "Pb Liaison".

    Bonne journée,

    julien L.
    julien L.

    julien L.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je voudrais raccorder une seconde sirene sur un pack protexiom 600.

    J'ai une sirene 431 sans micro-commutateurs mais la procédure d'initialisation ne fonctionne pas. Le voyant de la sirene s'allume mais mon alarme ne confirme jamais l'association.
    Comment faire ?

    Merci

    Bonjour Julie,

    Pourriez-vous m'indiquer ce que vous entendez par une "Sirène 431" ? De la même manière, pourriez-vous m'envoyer une photographie de l'intérieur et de l'extérieur de cette Sirène ?

    Bonne journée,

    julien L.
    julien L.

    julien L.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Bonjour,

    Voici les photos de la sirène.

    Merci de votre aide

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme la compatibilité de cette Sirène avec votre système d'alarme Protexiom 600. La procédure de mémorisation est la suivante :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant de cette dernière
    • Vous disposez alors de deux minutes pour faire une impulsion brève (<0.5s) à l'intérieur de la Sirène Extérieure.
    • Un bip sur la Centrale/Transmetteur confirmera la mémorisation

    Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page