Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonction "crépuscule" inopérante sur Télis 6

Toutes les fonctions programmées à des heures précises en heures et minutes ,( montée, descente, position my, pour un volet, un groupe de volet ou tous les volets ) s'exécutent parfaitement sur ma Télis 6 . Par contre, la programmation sur crépuscule avec logo lune est inopérante et n'engendre aucun mouvement.
Mes paramètres généraux pour heure de crépuscule sont : 22 h 22 pour celui du 21 juin 2014 et 17 h 30 pour celui du 21 décembre 2014, ce qui donne un crépuscule pour vendredi 14 mars 2014 à 19 h 22, (voir fichier pour contrôle des "icônes")mais la fonction "descente" ne s'exécutera pas comme pour les crépuscules précédents, alors que la "levée" du 14 mars 2014 pour 8h30 devrait s'exécuter comme les jours précédents !?
Voir fichier
Etonnant, non ? Merci de votre aide

Denis A.
Denis A.

Denis A.

Niveau
3
2802 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    3
    2802 / 5000
    points

    Petite précision, le groupe 6 correspond à "TOUS LES VOLETS"

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    3
    2802 / 5000
    points

    Bonjour
    Je tiens à vous informer qu'en définitive, la programmation crépusculaire de ma Télis chrono 6 s'est avérée opérationnelle, et depuis deux à trois jours, fonctionne parfaitement.
    Merci de ne plus tenir compte de mon message concernant ce sujet.
    Avec mes excuses, et mes remerciements,
    Denis A.

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    3
    2802 / 5000
    points

    Bonsoir
    J'ai fait une découverte qui a solutionné les "pannes" occasionnelles de ma Telis 6 chronis: En fait, quand la télécommande est en mode manuel, aucune action ne se passe, malgré les différentes fonctions programmées.
    Pour que celles-ci soient exécutées, la télis doit être en "mode automatique" .
    Ce devait être écrit sur la notice, mais pas assez "épluchée".
    Cordialement

    Bruno F.
    Bruno F.

    Bruno F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour , j'ai aussi un soucis similaire au votre .
    en mode automatique ,rien ne ce passe .
    je n'ai pas de capteur solaire ! dans la programmation initiale j'ai mis sun comme indiqué sur la notice .possédez vous un capteur solaire xtérieur ? merci de votre aide .
    cordialement.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Si vous n'avez pas de capteur solaire il faut régler la télécommande sur No Sun.

    Vous trouverez ci-dessous une fiche astuce pour modifier ce paramètre :

    Paramétrage Telis 6 Chronis.pdf

    Bonne Journée

    Bruno F.
    Bruno F.

    Bruno F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    merci , je vais tester ce réglage ce week end .

    Haut de page