Problème avec un volet roulant qui ne monte plus alors que le moteur tourne

bonjour
le soir , nous fermons comme d'habitude tout nos volets, pas de soucis et au petit matin, l'un d'entre eux ne remontent plus.
Nous entendons bien le moteur quand on appuie sur monter. Au bout d'un certain temps, cela s'arrête, mais toujours ce dernier en position basse.
Si nous actionnons la descente, le moteur fonctionne aussi.
Qu'est ce qui a pu se décrocher ?
Le coffret étant à l'extérieur, pas moyen d'y accéder de la chambre qui se trouve à l'étage, vu que le volet est en position basse.
N'y a t'il pas sur les volets électriques la possibilité de débrayer manuellement ces derniers , ne serait ce qu'en cas de coupure électrique ?

merci de votre aide
cordialement

pablo C.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    cela sent le tablier décroché !

    pablo C.

    merci de votre réponse. Est ce simple à remettre ?
    Vais je être obligé de passer par l'extérieur ?
    merci encore

    Bonjour Pablo,

    Nous vous confirmons qu'il semblerait que le tablier ce soit décroché du tube d’enroulement de votre moteur. Par conséquent pour fixer de nouveau les attaches au tube d'enroulement, il faudra ouvrir le coffre et y avoir accès.