Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Elixo 500 3S RTS - problème telecommande

Après avoir branché mon moteur de portail, tout fonctionne correctement une 10ène d'heures puis les télécommandes se désactivent.
Quand ça fonctionne le portail est en attente en mode C1 et quand ça ne fonctionne plus au bout de 10h environ il passe en mode C15.

Que dois-je faire ?
Merci

david T.
david T.

david T.

Niveau
2
1900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Le défaut C15, nous indique que l'entrée de commande filaire en ouverture piétonne est activée en permanence. De ce fait, les commandes provenant de télécommandes radio sont alors interdites.

    Pouvez-vous nous indiquer s'il y a un accessoire de connecté aux bornes 9 et 10 de votre motorisation ? Si oui, nous vous conseillons de le débrancher et de vérifier que la motorisation fonctionne de nouveau, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    david T.
    david T.

    david T.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points

    Non, il n'y a rien entre ces 2 bornes.
    Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne bien pendant un dizaine d'heure.

    Vous trouverez en pièce jointe une photo du câblage.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Le Boîtier semble nous indiquer un défaut C1.5 qui n'est pas un défaut répertorié chez nous. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur afin qu'il vérifie de nouveau l'installation et le câblage. De la même manière, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec notre assistance téléphonique ACTIPRO réservée uniquement aux professionnels de l'installation.

    Bonne journée,

    david T.
    david T.

    david T.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points

    bonjour,
    ce n'est pas un nouveau défaut, le point (.) qui apparait entre le 1 et le 5 vient du fait que j'ai activé le verrouillage de la programmation (SET + -).
    On est bien dans le cas du C15.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Il semblerait donc qu'il y ait un soucis sur le boîtier électronique de votre motorisation. En effet, comme je vous l'avais indiqué le défaut C15 indique que l'entrée de commande filaire en ouverture piétonne est activée en permanence. Or il n'y a aucun fil de raccordé sur les bornes concernées. Je vous conseille aussi de vous rapprocher de votre installateur afin qu'il vérifie de nouveau l'installation et le câblage. De la même manière, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec notre assistance téléphonique ACTIPRO réservée uniquement aux professionnels de l'installation.

    Bonne journée,

    Haut de page