Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Centralis RTS deux volets sur un seul émetteur et l'autre émetteur inopérant

Bonsoir,

je possède 2 volets roulants avec une télécommande RTS centralis pour chacun.
Une des 2 télécommande active parfaitement l'un des volets et active de façon inversée l'autre volet.
Quant à la seconde télécommande elle est inopérante bien que la led s'éclaire.
Merci d'avance pour votre aide.

Laurence R.
Laurence R.

Laurence R.

Niveau
2
1600 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Nous vous informons que vous allez devoir suivre la procédure ci-dessous pour reprogrammer le Centralis RTS avec son propre volet roulant et ainsi supprimer l'autre Centralis de sa mémorire :

    - Effectuez une double coupure d’alimentation uniquement sur le volet roulant qui n'est plus piloter par sa commande RTS,il faut couper l’alimentation électrique du volet roulant 2 secondes, la remettre 8 secondes, le couper de nouveau 2 secondes, puis remettre l’alimentation.

    - Le volet effectue un mouvement (descente ou montée) pendant 5 secondes, ensuite, vous disposez de 2 minutes pour faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de son point de commande.

    - Le volet effectue un va-et-vient, vérifiez que sa télécommande pilote bien son volet roulant et que l'autre Centralis RTS, ne pilote plus ce volet roulant, mais pilote que le sien.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Laurence R.
    Laurence R.

    Laurence R.

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points

    "merci pour votre réponse mais j'ai déjà effectué cette démarche; le souci est que les deux volets sont raccordés au même dsijoncteur : ainsi dès que j'effectue une coupure les deux volets réagissent à un seul centralis RTS; impossible de les isoler pour les programmer chacun sur leur centralis RTS respectif. Je suis un peu perdue!"

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurence,

    Comme je vous l'ai indiqué dans la procédure la double coupure d’alimentation (2s/8s/2s) doit se faire uniquement sur un seul volet roulant à la fois.

    Il s'agit de la seule solution pour dissocier de nouveau vos volets roulants et leur point de commande. Par conséquent, il faudra que vous trouviez un moyen pour isoler électriquement un moteur.

    Bonne journée,

    Laurence R.
    Laurence R.

    Laurence R.

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points

    Merci pour votre. Mais comment isler électriquement le moteur du volet s'il partage le même disjoncteur qu'un autre volet roulant?
    Dois-je contacteun électricien ou puis-je faire une manipulationmoi-même?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurence,

    Il faudrait que vous trouviez la boîte de dérivation où les alimentations de vos volets roulants se rejoignent, afin de débrancher les volets roulants qui ne sont pas concernés par cette double coupure.

    Bonne journée,

    Haut de page