16 volets Oximo RTS déréglés branchés sur un même Disjoncteur

Bonjour,
Après deux micro coupures EDF..., mes 16 volets Oximo Rts qui étaient programmés en 6 zones, le tout piloté par une centrale monté descente et my...ayant constaté le dérèglement...j'ai tenté de réorganiser les procédures de prog via les conseils Somfy ! n'ayant pas réussi, j'ai constaté au tableau général que tous les Volets étaient branchés sur un seul disjoncteur, le tout installés voilà 6 ans par un prestataire agréé Somfy de plus deux moteurs ne fonctionnent plus !
mes volets sont désormais totalement déréglés...si Somfy ou un membre pouvait m'aider, MERCI
cordialement
Gérard

GERARD G.

    Réponses

    Bonjour,

    L'astuce consiste à vous servir d'une rallonge, de sectionner la partie femelle et ainsi de connecter les trois fils sur le moteur.
    Vous pourrez ainsi couper le disjoncteur et effectuer les doubles coupure en branchant/débranchant la rallonge :)

    GERARD G.

    Bonjour John,

    Mes 16 volets sont branchés sur un seul disjonteur, via ce disjoncteur ou avec votre astuce d'une rallonge revient au même pbm...puisque la coupure 2s puis ré activer 8s... puis 2s puis activer désactive tous les 16 volets Oximo rts ! les volets étaient tous réglés donc il doit y a voir une procédure Somfy, l installateur artisan n'existe plus ..d où ma demande
    merci si vous connaissez une autre solution
    cdlt
    Gérard

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    La solution dont parle John Snow s'effecturai directement à la sortie de chacun des moteurs ou bien au niveau des boites de dérivation.

    Lorsque votre installateur à effectué la programmation il a simplement dû alimenter les moteurs 1 par 1 au niveau des boites de dérivation.

    Pour pouvoir régler votre problème il nous faudra obligatoirement une alimentation individuelle pour les volets.

    Bonne Journée