Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Commande par internet via serveur SOMFY

Mon alarme Protexion fonctionnait parfaitement avec accès par PC direct, accès distant par portable Wifi et 3G. Durant mes vacances l’adresse IP du transmetteur Protexion a été modifiée par une cause inconnue (pas de coupure de courant). Donc impossible de piloter l’alarme à distance. A mon retour, j’ai reprogrammé mon ADSL avec la nouvelle adresse IP du transmetteur Protexion en respectant votre notice « Paramétrage Neuf Box SFR ».
Le pilotage par ordinateur en direct et par portable Wifi fonctionne.
Mais impossible de retrouver le chemin d’accés a mon alarme par le serveur SOMFY avec un PC portable et une clé 3G.
Le chemin donné par 2éme mail SOMFY est refusé (https://XXXXXX.alarmesomfy.net).
Merci pour votre assistance.

Michel R.
Michel R.

Michel R.

Niveau
3
4227 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous informe que vous devez ouvrir deux lignes d'ouverture de port (une pour 80 et l'autre pour 443) afin d'obtenir le tableau ci-dessous :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le DHCP de votre système d'alarme soit toujours activés. Ce qui fait que la box ADSL fait changer l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur. Nous allons donc vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en local en compte installateur
    • Allez dans le menu Réglages du réseaux et décochez la case "Activer DHCP"
    • Modifiez ensuite l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur afin de retrouver l'adresse que vous aviez précédement
    • Cliquez alors sur "Appliquer", puis sur le lien que vous affiche l'interface PC. Testez de nouveau l'accès à distance, fonctionne-t-il ?

    Bonne journée,

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    Bonjour

    J’ai bien décochez la « case DHCP » mon adresse IP de ma centrale/transmetteur depuis mon message sur le forum était redevenue l’adresse d’origine sans que j’intervienne.

    C’est un écran renseigné d’origine qu’il est déconseillé de modifier sur la notice d’installation.

    Accès direct et en Wifi fonctionne parfaitement.

    Mais toujours impossible d’accéder a distance a ma centrale avec le lien qui m’a été fournie par Somfy ou en repassant par mon compte Somfy

    Configuration PC portable Windows 7 - 3G.

    Chemin pour accéder a mon alarme par mon compte :
    http://www.alarmesomfy.net/compte.php

    Login etc..

    Mon compte

    Configuration

    Accès a ma centrale

    A ce moment je me fais éjecter avec le message

    « Aucun document ne correspond aux termes recherché spécifique »

    Il semblerait qu’après plusieurs essais d’accès infructueux le chemin d’accès soit »brulé » par sécurité par Somfy.

    http://XXXXXXXXXX.alarmesomfy.net

    Est-ce possible ?

    Merci de votre aide au plaisir de vous lire.

    Salutations

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Afin de diagnostiquer la source de votre problème, merci de me faire parvenir une copie d'écran des pages "Réglage du réseaux" et "Réglages de l'interface" de votre interface PC en compte installateur.

    Bonne journée,

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Ci-joint les 2 écrans. La liaison a fonctionné avec ces paramètres (d’origine) durant un certain temps jusqu’au moment ou mon adresse IP a change sans que j’intervienne. Depuis mon adresse IP est redevenue l’adresse d’origine, Sur vos conseils j’ai décoché la case DHCP. C’a ne marche toujours pas. J’ai fais un essai en changeant mon mot de passe et modifiant le chemin avec le nouveau mot de passe. C’a ne marche toujours pas. Merci pour votre aide. Salutations.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous informe que le souci vient du menu "Réglage de l'interface". En effet, l'adresse serveur ne doit pas être "personnalisée" mais "alarmesomfy.net". Effectuez ce changement et testez de nouveau l'accès à distance, fonctionne-t-il ?

    Bonne journée,

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    C’est difficile à croire. Sur l’écran de « réglages des interface » l’adresse serveur est « alarmesomfy.net » voir capture d’écran. Mais quand je fais une impression papier l’adresse serveur est « personnalisé ». Voir pièces jointes. Donc je ne peux rien changer car je suis déjà en adresse serveur : « alarmesomfy.net » à l’écran. L’accès distant ne fonction toujours pas. Le produit est sous garantie, ne faut il pas envisager un retour de la centrale transmetteur en SAV qui semble être instable ? Pour mémoire elle a parfaitement fonctionné les 3 premiers mois et s’est déparamétrée pendant mon déplacement. Merci de l’intérêt que vous nous portez. A nos problèmes. Salutations

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Nous allons vous demander d'effectuer les modifications suivantes :

    • Dans le Menu "Réglage du Réseau" veuillez décocher la case "Activer DHCP" et mettre une adresse IP pour votre Centrale/Transmetteur comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240.
    • Cliquez ensuite sur Appliquer, puis sur le lien de nouvelle connexion qui apparaît
    • Supprimez ensuite les anciennes ouvertures de ports préalablement créé pour le système d'alarme. Ouvrez alors les ports 80 et 443 pour la nouvelle adresse IP du système d'alarme dans les réglages NAT/PAT de votre box ADSL

    Bonne journée,

    Thomas M

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Je suis désolé mais je n’ai pas réussi a appliquer la reprogrammation de mon ADSL.
    Le code 80443 est refusé soit en port destination soit en port externes. Copie d’écran des 2 essais de reprogrammation de mon ADSL. Je vous joins l’écran réglages réseau après modif. de l’IP. La copie papier de l’écran réglage de l’interface toujours différente de ce qui est réellement a l’écran.. Merci Salutations
    Michel

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    C’à marche parfaitement ! Merci Thomas salutations

    Haut de page