Eclairage Jardin et piscine

Bonjour,
la construction de notre maison va bientôt commencer et nous aimerions mettre Tahoma pour gérer quelques points qui nous semblent essentiels, notamment l'éclairage du jardin et de notre piscine.

Nous aimerions savoir :

  • comment faire pour allumer/éteindre toutes les lumières du jardin de façon indépendante ou en même temps (fond du jardin, terrasse, lumière sur un arbre en particulier, lumière du cabanon, ...) via l'application et/ou interrupteur ?
  • La lumière de la piscine (j'entends par lumière de la piscine celle qui est dans l'eau et non pas celles qui sont autour de la piscine au niveau des margelles par exemple) peut-elle être gérée de la même manière ?

Si tout ça est possible, j'imagine que ça passe par le choix des interrupteurs ? Si oui, quels interrupteurs devons-nous mettre ?

Si c'est pas clair, n'hésitez pas à me demander :)

Merci par avance pour votre réponse.

Leyoy S.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Concernant vos demandes :

    - Nous vous informons que chacun des éclairages devra être enregistré de manière indépendante sur votre box Tahoma, ainsi vous pourrez les piloter de manière indépendante et les piloter tous ensemble ou par groupe en créant des scénarios. Pour ce qui est de les piloter par interrupteur, nous vous informons que vous pouvez très bien posséder des télécommandes murales ou non, individuelles ou centrales qui piloterons ces éclairages.

    - La lumière de la piscine pourra elle aussi être associé à un Récepteur d'éclairage et donc gérer de la même manière

    - Il faudra donc que vos éclairage soient équipés de récepteurs d'éclairage, voir ci-dessous :

    Bonne journée,

    Leyoy S.

    Merci Thomas pour toutes ces explications très claires. Je vais étudier tout ça ! :)