Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement recepteur d'éclairage en parallele

bonjour,
j'ai un recepteur d'éclairage extérieur RTS (5014469) je voudrais le coupler en parallèle d'un détecteur de mouvement. C'est à dire les lampes s'allument soit par la commande interrupteur, soit par la détection d'un passage

une idée du branchement à faire ?

Sam M.
Sam M.

Sam M.

Niveau
3
3994 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sam,

    Votre souhait est de pouvoir piloter l'éclairage par une télécommande et qu'en parallèle de cela cet éclairage s'allume lors d'une détection de mouvement ? Si oui avez-vous une idée du modèle de détecteur dont vous vous équiperais ?

    Bonne Journée

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    bonjour, oui c'est bien cela.
    Je vais prendre un détecteur filaire, peu importe le modèle ils se branchent tous de la meme façon, à savoir une entrée phase venant du secteur et une sortie phase sur le circuit lumière

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    avez vous réussi à trouvé le branchement, car je serais intéressé ....
    Merci !

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    oui c'est possible mais il faut utiliser des diodes à la sortie du module RTS coté l'éclairage sinon vous aurez des court circuits (ne pas envoyer de courant coté éclairage du module)

    Moi j'ai fait autrement, avec un detecteur de mouvement somfy et un scenario tahoma car j'ai mis des éléments pour l'alarme.

    SI je ne suis pas clair, dites le moi

    Mika
    Mika

    Mika

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Sam je souhaiterai réaliser le même montage que vous, brancher un récepteur éclairage RTS en parallèle avec un détecteur de mouvement extérieur. Pouvez vous me dire comment avez vous fait? Pouvez me faire un schéma svp? Vous parlez de diode en sortie du récepteur Somfy, je ne comprend pas.
    Bonne journée

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    bonjour voir le schéma. Sans diodes j'ai essayé, cela créée un court circuit sur les bornes de sorties (pas de diodes intégrées dans le module)

    Jonathan S.
    Jonathan S.

    Jonathan S.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour, pouvez vous préciser quel type de diode (carcactéristiques)
    merci

    Haut de page