Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchronisation récepteur radio a télécommandes

J'ai un récepteur radio pour mon éclairage extérieur et je n arrive pas a le synchroniser aux télécommandes keytis 2 boutons et 4 boutons. J'ai fais ce qui est indiqué sur la notice mais ça ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider svp.

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
2
1400 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Commencez par vider la mémoire du recepteur en restant appuyer au moins 7 secondes.
    Ensuite essayer de recommencer la mémorisation.
    2s sur le prog du recepteur et une impulsion sur le bouton de la telecommande
    Cordialement

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    Merci de votre réponse mais malheureusement je viens d essayer et ça ne fonctionne pas. Quand j appuie 2s sur le bouton de programmation la led rouge reste continue même si j appuie sur le bouton de la télécommande. J'ai l'impression qu'il ne reconnaît pas la télécommande. Quand j'utilise la télécommande, la led rouge de programme clignote mais rien ne se passe.

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand vous avez appuyer 7 secondes , normalement votre éclairage à du s allumer / et s éteindre ?
    Vérifier à l aide d un multimètre la tension d alimentation du boîtier

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre éclairage ne doit pas dépasser les 500 w

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Excusez moi , votre câblage n est pas bon vous avez deux neutre qui sont sur la même borne ,

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    Quand j'appuie sur le bouton a côté du bouton de programmation, je peux les allumer et les éteindre.

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez le câblage si vous avez garder la notice

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    J'ai vérifié tout le câblage et j'ai modifié l emplacement du neutre mais ça ne fonctionne toujours pas. Comme je l'ai indiqué, en appuyant sur le bouton en dessous du programme, j'arrive a allumer la lumière extérieur mais je n'arrive pas avec la télécommande. Je n'arrive toujours pas a la programmer.

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous utiliser quoi comme télécommande ?

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    Bonjour, il s agit d'une kietys 2 boutons et une autre 5 boutons ( même modèle)

    Bonjour Jérome,

    Lorsque vous appuyez 3 secondes sur le bouton PROG du Récepteur comment réagit la diode rouge ?

    De la même manière, si vous faites un appui maintenu sur la bouton de la télécommande alors que le récepteur est en mode programmation (diode allumée fixe), comment réagit la diode ?

    Bonne journée,

    Haut de page