Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

centralis rts 1 volet roulant sur 6 inopérante

Bonjour,
J'ai un petit problème avec un volet roulant (sur 6) qui ne fonctionne plus. J'ai beau le reprogrammer conformément aux instructions trouvées sur le forum (dans cette rubrique). Il fonctionne un jour puis plus rien....!!! Je le reprogramme, il tient un jour ou deux, puis à nouveau HS...!! De quoi cela peut il provenir ???Merci de votre aide

Gilbert C.
Gilbert C.

Gilbert C.

Niveau
3
2300 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Problème de mémoire du volet roulant
    Je pense Hs a confirmer

    Gilbert C.
    Gilbert C.

    Gilbert C.

    Niveau
    3
    2300 / 5000
    points

    Merci Romain B pour votre réponse,
    Mais que faut il faire pour régler la mémoire du volet roulant ??
    Merci pour votre aide

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous conseil d' en acheter un nouveau.
    Vous pouvez rien faire sur la mémoire, les moteurs sont indémontable.

    Gilbert C.
    Gilbert C.

    Gilbert C.

    Niveau
    3
    2300 / 5000
    points

    Bonjour Romain,
    Merci pour votre réponse.
    Vous êtes sur que cela provient de la mémoire du volet roulant. Cela ne peut pas provenir de l'interrupteur (j'ai mis une pile neuve). le problème continue.....
    Le volet roulant installé en décembre 2010 est garanti 7 ans (d'après la facture). Est ce que la garantie peut jouer pour cette panne ? A qui dois-je m'adresser, à mon installateur ou directement chez Somfy.
    Dans l'attente
    Cordialement

    Bonjour Gilbert,

    Je vous informe que la mémoire se trouve dans le volet roulant. Ce qui veut dire que si vous devez reprogrammer ce volet roulant tous les 2 ou 3 jours c'est que le défaut provient bien du moteur et non de la télécommande.

    Concernant votre demande sur la garantie, notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 5 ans pour tous les moteurs tubulaires, automatismes et accessoires (à date de fabrication),

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur. Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur qui reste votre interlocuteur privilégié.

    Bonne journée,

    Haut de page