probleme alarme protexiom 600 et delai de detection

Bonjour tout le monde je sollicite votre aide car suite au debranchement de ma centrale car je devais installer des placos donc un peu en chantier j'ai replacer celle ci apres quelques jours et depuis plus rien ne fonctionne correctement.
Des que je remet en route mon alarme elle bip normalement avec ma telecommande et au bout de deux minutes (temps normal sans reglage de la tempo ) celle ci rebip pour m'indiquer la mise en service effective , mais a aprtir de la le pb est que meme si j'ouvre la porte equipe d'un detecteur d'ouverture ou je passe devant les capteurs celle ci ne fonctionne pas aucun declenchement enfin j'ai un declenchement mais quelques minutes plus tard je suis un peu perdu j'ai tout essayer avec la notice mais rien a faire merci de votre aide si quelqu'un a l'astuce encore merci
alarme somfy modele protexion 600 utilise sans raccord a internet simplement en alarme de maison qui sonne pas de raccord telephonique ou envoie de texto sur mon installation.

guillaume G.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il faudrait que vous vous connectiez en tant qu'installateur sur le clavier.
    Puis que vous alliez vérifier les zones sur lesquelles vos détecteurs se trouvent.

    Car par défaut, tout vos détecteurs d'ouvertures seront en zone AT (A temporisée), et les détecteurs de mouvements en zone C.

    Il peut donc être tout à fait normal que le déclenchement ne soit pas immédiat selon la zone de vos détecteurs.

    Bonne journée.

    guillaume G.

    d'accord je vais aller verifier ca mais connaissez vous la manip pour faire changez de zone ces detecteurs svp je vous remercie par avance.

    pinse57 P.

    pour changer les zones, vu que tu n'a pas d'interface PC, il faut le faire directement sur les détecteurs en modifiant les switchs.

    guillaume G.

    d'abord merci bcp de votre aide , deuxiemement je me demande si ces normal de toucher les switchs vu que je vraiment seulement debrancher l'alarme et demonter du mur et replacer celle ci quelques jours plus tard sans toucher aux parametres que ce probleme se pose de zone et de cavalier , qu'en pensez vous car la je galere mais je comprend vraiment pas d'ou le pb peut venir

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Nous essayons de faire plus de tests, je ne vous dit pas forcément que changer la position des switchs est normal.

    Enfin, pour information, les détecteurs de mouvements envoient une trame radio toutes les 2 minutes, par conséquent, lorsque vous faites des tests, comme lors d'un fonctionnement réel, mettez l'alarme en marche en n'étant pas devant un détecteur, puis attendez les 2 minutes de mise en route avant de passer devant un détecteur ou d'ouvrir une porte.

    Bonne journée.