Keytis 2 se déclenche seul

Bonjour,

Aujourd'hui, je viens d'installer un GDT200, acheté il y a plusieurs années mais jamais déballé par manque de temps et qui dormait dans mon garage.

Sur les deux télécommandes, une des deux avait sa pile d'origine HS.
J'ai donc retiré les deux piles, les ai testées, et remonté dans l'une la pile d'origine encore bonne et dans l'autre la pile neuve achetée

Après ce remontage, je constate qu'une des deux télécommande se met à clignoter toute seule, comme si on l'actionnait (impossible de dire si c'est celle qui avait la pile HS ou non)
J'ai eu l'impression qu'elle s'initialisait à la remise de la pile mais j'ai été étonné que seule une des deux télécommandes faisait ça....

De retour à la maison, je constate qu'une des deux télécommandes (là encore, pas moyen de savoir si c'etait celle HS au début) se déclenche toute seule et j'ai retrouvé, par 3x, ma porte de garage ouverte dans la rue.....

Par sécurité, j'ai débranché le moteur pour la nuit mais ce probleme doit être résolu.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

Christophe P.

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Il faudrait identifier s'il s'agit d'un défaut de télécommande ou de perturbation radio. Pour ce faire, je vous conseille de rebrancher votre motorisation et retirez les piles de vos télécommandes et ainsi vérifier si le problème d'ouvertures intempestives est toujours présent.

    Bonne journée,

    Christophe P.

    Bonjour,

    Comme je le disais, cette question ne se pose pas puisque je vois la télécommande se déclencher (led rouge clignoter seule comme si je l'actionnais manuellement)
    Sinon, depuis l'installation, j'ai effectivement retiré les piles et aucun déclenchement intempestif

    C'est donc bien une télécommande qui déclenche

    Prochaine étape, remettre la pile dans une seule télécommande et voir, si rien ne se passe, idem l'autre

    Si ça déclenche, j'inverse les piles car de mes observations, il semble que ça soit celle où j'avais la pile usée et donc maintenant la pile neuve.

    D'ailleurs, je me dis que c'est peut etre la télécommande qui est défectueuse d'usine et que c'est pour ça que la pile était usée....

    Bonne journée

    Bonjour Christophe,

    Comme vous, je pencherai sur le problème de la télécommande. Afin de gérer votre SAV je vais donc avoir d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre votre assistance en privé.