Cette question a été résolue

Brouillage domotique ou alarme

Bonjour,
Est-ce que la domotique ou alarme SOMFY a des protections particulières contre les brouilleurs radio (sur les fréquences utilisés par la domotique, ou la bande GSM). Par exemple, est-elle capable de détecter une tentative de brouillage ?

Quelles fréquences GSM utilise-t'elle ? (je comprends qu'elle en utilise deux, mais si elles sont proches, a priori un brouilleur classique suffirait. Sont-elles dans deux bandes GSM différentes ?)

Cordialement

Pascal A.

    pinse57 P.

    Salut, il ne faut pas confondre les fréquences de communication entre les éléments de l'alarme et la fréquence utilisé par le transmetteur GSM.

    Le fréquence GSM dépend de l'opérateur utilisé.

    L'alarme détecte les tentatives de brouillage et bascule sur l'autre bande, malheureusement le système ne déclenche pas les sirènes en cas de brouillage mais l'inscrit dans le journal d'événements.

    En cas de brouillage juste GSM, le transmetteur ne pourra plus appeler.
    http://i58.servimg.com/u/f58/17/77/25/27/brouil10.jpg

    Les autres réponses

    Pascal A.

    Bonjour
    Merci pour cette réponse. Donc je comprends que la deuxième fréquence GSM utilisée est bien dans une bande différente (e.g. 1800 au lieu de 900MHz) ? (car sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

    Que se passe-t'il en cas de brouillage des fréquences utilisées par le système domotique lui même pour communiquer entre les différents éléments du système ? Y a t'il une alerte envoyée ?

    pinse57 P.

    La domotique ne gère pas les brouillages radio

    Pour les alarmes c'est la grande différence entre une certifiée ou non.

    avec une alarme certifiée, le brouillage ou la tentative de brouillage d'une seule des 2 fréquences fait déclencher instantanément les sirènes.
    ex:voir fichier joint

    Richard C.

    Bonjour, je suis nouveau ici et nouveau équipé somfy, l'information sur le brouillage me perturbe un peu cela veut dire que si je tombe sur un voleur un minima équipé, j'ai installé tout ceci pour rien ????
    Somfy ne semble pas réagir et apporter de modif à ce sujet ???
    C'est navrant et honnêtement m'incite dès que possible à aller voir ailleurs si rien n'est fait, d'autres marques le propose semble t il et au même prix ......

    pinse57 P.

    Salut,

    Ce genre de renseignements se prend avant l'achat....maintenant il faut juste espérer tomber sur de petits malfrats sans équipements autre qu'un pied de biche.

    pinse57 P.

    Je te conseillerais de lire ce post en intégralité.

    http://forum.somfy.fr/questions/847358-protexial-diagral-...

    Richard C.

    Pinse 57, merci de votre réponse, mais pensez que je sois bête au point d'avoir acheté sans me renseigner???
    Je ne suis pas un professionnel dans ce domaine, j'ai fais à un professionnel et voila le résultat, je ne manquerai pas de faire part à ce professionnel de mon avis mais comme tout pro du bat etc il y a des mauvais voir trop souvent des clients prient pour des pigeons....
    Néanmoins ceci ne m'empêche pas de penser que somfy n'est pas aussi bon qu'ils le disent .....

    pinse57 P.

    Salut richard,

    Loin de moi de porter un jugement et ne me le permettrais pas. Ma phrase était plus une observation générale.

    Maintenant beaucoup achètent un peu aveuglement et comme la médiocrité semble devenu une norme, il est très difficile de trouver les bonnes réponses.

    Je te laisse regarder différents de mes posts et tu remarquera mon regard sur les sois disants professionels......j'ai le même sentiment pour les "testeurs" qui innodent dorénavant le net.