Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte sectionnelle ne se ferme pas complètement

Bonjour,
J'ai installé hier une motorisation GDK4000 sur ma porte de garage sectionnelle (Novoferm ISO 20) de largeur 3m et hauteur 2m15
J'ai utilisé la barre de renfort préconisée par le constructeur de la porte.
Lors de la fermeture il reste en bas de porte au niveau du joint caoutchouc un jour d'un ou deux centimètres.
J'ai essayé les 2 vitesses de fermeture (lente et rapide) le résultat est le même.
Lorsque je ferme la porte à la main, la jonction avec le sol est parfaite.

Que faire ?

Merci par avance pour votre aide
Cordialement,
Stéphane

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
1
700 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    D'après ce que vous nous indiquez, il pourrait s'agir d'une détection d'effort par la motorisation. Si vous manipulez votre porte la main en la prenant à l'endroit ou la motorisation fait le lien avec cette porte par le bras de liaison (voir ci-dessous). Est-ce que vous devez fournir un effort supplémentaire sur ces derniers centimètres pour la fermer ?

    Si c'est le cas, il faudrait vérifier le placement des roulette de la porte dans les rails de cotés et voir si ce n'est pas eux qui frottent ou qui sont mal placées.

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème sur une motorisation GDK3000 de ma porte de garage sectionnelle.
    Lors de la fermeture, il reste en bas de la porte au niveau du joint caoutchouc un jour d'un ou deux centimètres.
    Lorsque je ferme la porte à la main en la prenant à l'endroit ou la motorisation fait le lien avec cette porte par le bras de liaison , la jonction ne ce fait pas du tout....Elle se fait quand j'appuie verticalement sur la poignée de la porte.

    Dois-je acheter l'adaptateur pour porte sectionnelle (réf : 2400873)

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Sébastien

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous procéder au test demandé par Thomas?
    Si oui, quels sont les résultats?

    Enfin, il peut être nécessaire d'ajouter un adaptateur pour porte sectionnelle si panneau le plus haut de votre porte sectionnelle est biseauté, là où la patte de fixation du bras doit être fixée.

    Bonne journée.

    Haut de page