Cette question a été résolue

Capteur de vent - 9101480

Bonjour, question simple. Mon capteur de vent ( tout simple ) vient de casser - il est branché dans un boitier par deux fils ( voir photo ) - Je pense le changer par la référence ci-dessus. Est - ce que le système est le même ? Merci pour vos conseils.

Daniel L.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Après de longues recherches, le capteur 9101480, ne sera pas compatible avec votre installation.
    Celui-ci s'installant sur d'autres modules de gestion.

    Il va donc falloir remplacer l'anémomètre et le module et le remplacer par l'ensemble Eolis RTS réf 1816065.

    Bonne journée et bon week-end.

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je regrettes mais la photo fournie ne m'indique pas précisément de quel capteur de vent vous êtes équipé.

    Pourriez-vous donc me dire si votre Store est un store commandé par une commande filaire ou par une commande radio.

    Et si possible pourriez-vous me faire une photo du boîtier où vous pouvez régler la force du vent.

    Merci.

    Bonne journée.

    Daniel L.

    Bonjour, personne pour me conseiller sur ma question ? Gladys, je vous ai répondu et envoyé la photo demandée et pas de réponse ?
    Somfy déjà en congés ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je regrettes mais comme vous pouvez le voir sur votre post, je n'ai pas eu de réponses de votre part après le 21 mai, mis à part celle de ce samedi.

    Nous ne pouvons vous apporter de réponses sans les informations complémentaires demandées.

    Bonne journée.

    Daniel L.

    Bonjour, j'ai bien fais une réponse le 25 mai avec photo fléchée, en mode "répondre" cela n'a pas du fonctionner. Je pense qu'il fallait le faire ici. Voici donc la photo et les explications que je donnais:
    Vous avez ci-joint la photo du boîtier, avec ses connexions. Le store est commandé par une télécommande sans fil à 4 boutons dont 2 sans utilisation, donc 1 = monté – 1 = descente.
    D'après le mode d'emploi, il y aurai un bouton à visser ou dévisser, dans le boîtier, à gauche de la pièce ovale et au dessus de # - appelé "jumper" pour régler la vitesse du vent, moi, je ne vois rien, tout semble soudé et pas de tête de vis.
    Il est toujours d'après le mode d'emploi, réglé en usine pour un vent à 18 km/h.
    Merci pour vos informations.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Cela ne m'aide pas vraiment plus.

    Si vous avez la notice, qu'est-il noté dessus (modèle de capteur)?

    Ce boîtier (en photo), ne me permet en aucun cas d'identifier précisément votre capteur et par conséquent, je ne peux vous informer sur la compatibilité avec d'autres capteurs.

    Bonne journée.

    Daniel L.

    Bonjour Gladys, dernier recours, le store a été acheté avec son anémomètre, donc pas de marque spécifique de l'anémomètre. Rien d'intéressant sur la notice, pas de référence. J'ai pris mon courage à deux mains et ai démonté l'anémomètre. Vous avez 2 photos de la platine gérant le fonctionnement et qui je pense est HS, j'ai réparé la pale cassée. Malgré un bon nettoyage des contacts, un graissage correct, après le remontage, il ne déclenche toujours pas la remontée. A signaler que cette platine est connectée à un domino puis le cable va dans le boîtier. Donc cette platine est remplaçable, mais où ? Si ce montage vous "parle" tant mieux, sinon, tant pis, je resterai vigilant au vent ( Mistral ! )
    Dans tous les cas un grand merci.

    Daniel L.

    Bonjour Gladys, afin de pouvoir réutiliser l'anémomètre, j'ai descendu la totalité de l'appareillage. Après un nettoyage et une vérification des connexions, il m'a fait l'honneur de refonctionner. Cependant, étant donné son âge ! je garde sous le coude votre réponse.
    Un grand merci pour votre travail accompli.
    Cordialement