Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arrêt aléatoire du volet roulant

Bonjour, 2 de mes 3 stores roller drive s'arrêtent de façon aléatoire plusieurs fois durant toute la phase de descente ou de montée (c'est vraiment aléatoire), à chaque arrêt je suis obligé d'appuyer sur le bouton inverse du mouvement en cours. (exemple arrêt lors de la descente, le bouton bas de la commande est inopérant, je suis alors obligé de faire "haut" puis "bas" à nouveau et le volet roulant peut continuer sa course... jusqu'au prochain arrêt). Le butées semblent pourtant correctes puisque le moteur s'arrête bien aux positions haute ou basse programmées. Le mouvement me parait fluide (pas de blocage particulier du tablier). Merci par avance pour votre aide !

Damien
Damien

Damien

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Damien,

    Il faudrait effectuer une remise à zéro sur un seul de ces moteurs (voir procédure ci-dessous) et vérifier si vous rencontrez toujours le même problème (appui sur le bouton inverse pour faire repartir le moteur) lors de la reprogrammation des fins de course :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page