Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma et capteur solaire IO velux KLA 130 WW

Bonjour, J'ai des volets Somfy IO et des Velux IO intégra. J'ai acheté le capteur d'ensoleillement prévu pour les Integra qui est normalement IO. Mais je n'arrive pas à le reconnaitre ni avec les télécommandes, ni avec la Tahoma. Quelqu'un a t-il des idées ou une expérience ? Je sais que c'est plus un pb pour Vélux que Somfy, mais comme c'est de l'IO et que je pilote la maison avec la Tahoma. Merci

heddy
heddy

heddy

Niveau
3
2980 / 5000
points
  • Partager cette question
    Pierre-Yves C.
    Pierre-Yves C.

    Pierre-Yves C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le capteur KLA de Velux n'est pas vraiment io, il utilise la même fréquence radio, mais ne fonctione qu'avec le Kit Active de Velux. La seule télécommande qui reconnaitra votre capteur est la KRX 100. Avec TaHoma, ça ne fonctionnera pas.

    Le seul capteur solaire solaire compatible avec TaHoma est le Sunis wirefree io.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    heddy
    heddy

    heddy

    Niveau
    3
    2980 / 5000
    points

    Bonjour, Merci pour cette réponse claire. A vrai dire je m'en doutais un peu au vu des essais que j'avais fait. C'est dommage, qu'ils ne soient pas unis pour mettre la même techno que le Sunis car le KLA est adapté physiquement pour se mettre sur le coté du volet et rester discret alors que le Sunis blanc va choquer beaucoup plus. J'en ai un Sunis, je vais essayer d'automatiser mes volets en fonctions du soleil en mettant le Sunis sur le mur ayant la même exposition. Dans tout les cas, merci. Cordialement Heddy

    Haut de page