Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Caméras IP plus détectées

Bonjour, je possède une alarme Protexiom intégral année 2014. Suite à un dysfonctionnement sur 2 caméras IP (intérieur et extérieur), j'ai voulu reprendre les réglages à zéro. Pour ce faire, dans l'interface Somfy, j'ai exclu les caméras en cliquant sur les icônes poubelle correspondantes. Depuis, lorsque je reprends mes réglages ( mes cameras-mes réglages-etc...) les 2 caméras ne sont plus détectées. Quelles actions dois-je entreprendre, pour de nouveau les enregistrer?
Cordialement JP

JEAN-PIERRE F.
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    Bonjour Jean-Pierre,

    Il faudrait suivre la procédure au lien ci-dessous pour la caméra intérieure :

    Somfy Alarme: Installez votre caméra de surveillance

    Si cela ne fonctionne pas, pourriez vous m'indiquer à quelle étape de la procédure, cela ne réagit pas comme indiqué ?

    Bonne journée,

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    JEAN-PIERRE F.
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour l'aide et surtout,dans le cas présent, de repartir sur les fondamentaux. Sur ma caméra, en ayant le clignotement orange et de vert, cela signifie absence de réseau.
    J'ai donc, dans l'interface Somfy, modifier les DNS primaire et secondaire en adoptant ceux trouvés dans Réglages Réseau (MAC) puis mis le pare-feu de ma liveboxPlay sur faible. Ensuite reprise de la procédure d'installation des caméras. J'ai retrouvé ainsi mes caméras enregistrées dans l'interface Somfy. Problème résolu
    Cordialement JEAN-PIERRE F.

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