Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécomande Telis Soliris

J'ai une télécommande Telis Soliris RTS qui décharge les piles neuves en 2 semaines, même lorsqu'elle n'est pas du tout utilisée.
1) J'imagine que le pb vient d'un contact constant. Or la carte interne de la télécommande semble en bon état : comment savoir si le problème vient de la télécommande elle-même ou du récepteur du moteur du store (le voyant de la télécommande ne s'allume pas intempestivement lorsque celle-ci n'est pas utilisée).
2) Si cela vient de la télécommande est-il plus coûteux de changer de télécommande ou d'installer un interrupteur filaire ?
3) Est-il facile de remplacer une télécommande par un interrupteur filaire et, si oui, quelle référence choisir pour s'assurer d'une bonne compatibilité avec le moteur.
Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Si les piles de votre TELIS ne durent que deux semaines il s'agit alors d'un dysfonctionnement de la télécommande. Ces télécommandes sont garanties 5 ans à date de fabrication. Votre télécommande est-elle sous garantie ?

    L’installation d'un interrupteur filaire n'est peut-être pas possible suivant le type de moteur installé. Connaissez-vous le nombre de fils d'alimentation de votre moteur ?

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique