Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Le voyant de la télécommande télis 1 clignote et le store ne fonctionne plus.

J'ai un store installé depuis 2006 commandé avec une télécommande Somfy Telis 1 et qui a toujours bien fonctionné jusqu'à présent. J'ai dû remplacer la pile de la télécommande qui était d'origine. Depuis le store ne fonctionne plus, et la télécommande clignote par intermittence et de façon aléatoire. J'ai fait les manipulations mentionnées sur la notice, mais le store ne fonctionne toujours pas et la télécommande continue de clignoter.
je vous remercie pour votre aide.
Gérard

Gerard M.
Gerard M.

Gerard M.

Niveau
3
2300 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme qu'il semblerait que le problème vienne de la télécommande à partir du moment où le store réagit comme il faut à la double coupure d'alimentation.

    Pour s'en assurer, est-ce que vous possédez une autre télécommande RTS SOMFY ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (12)

    Oui (1)

    8%

    8% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous nous indiquer si votre store est équipé d'un Récepteur Radio SOMFY déporté ou si ce dernier est intégré au moteur ?

    De la même manière, connaissez-vous le modèle exacte du moteur de ce store ?

    Bonne journée,

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    3
    2300 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    le récepteur est intégré au moteur, par contre je ne connais pas le modèle du moteur, le store est un store DOLENZ Pacifique 3.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Il faudrait effectuer la procédure ci-dessous :

    • Effectuer une double coupure d'alimentation uniquement sur ce moteur (couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la couper de nouveau 2s, puis la remettre), le store effectue un mouvement pendant 5 secondes
    • Faites alors un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, le store effectue un va-et-vient

    Testez de nouveau, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    3
    2300 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Je viens de faire la procédure indiquée:

    • j'ai coupé l'alimentation (2/8/2), le store a avancé d'environ 50 cms,
    • par contre, en appuyant sur la touche prog de la télécommande, rien ne se passe,
    • au bout de 2 min, le store rentre dans son caisson (enfin presque car il reste env. 4 cms pour que le store soit complètement enroulé);
      j'ai refait la procédure plusieurs et toujours le même résultat.
      Je pense que cela doit être la télécommande qui doit être HS, qu'en pensez vous ?

      Bonne journée

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    3
    2300 / 5000
    points

    Non, je n'ai pas d'autre télécommande, je vais en commander une, et je vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau.
    Encore merci.

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    3
    2300 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Je viens de refaire des essais avec une nouvelle télécommande, et le store fonctionne maintenant correctement.
    Merci encore pour votre aide
    Gérard

    Haut de page