Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Keytis 4 RTS / Telis 1 RTS

Bonjour,
J'aimerais programmer mes deux boutons disponibles sur ma Keytis afin de contrôler mes volets roulants (ce qui d'après "l'expert Somfy" était impossible...).
J'ai réussi à programmer un des deux boutons avec une Telis 1 avec 5 volets, par contre je n'arrive pas à programmer le deuxième bouton avec ma deuxième Télis 1 avec 9 volets... Il y en a toujours 2 ou 3 qui "n'accrochent pas" et ne sont pas commandés par le bouton de ma keytis...
Comment faire donc pour arriver à bien programmer le deuxième bouton de ma Keytis avec les 9 volets qui sont commandés par ma deuxième Télis 1 ?
D'avance merci pour votre aide.

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
2
1204 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vous informe que la procédure de mémorisation va être la suivante. Cependant, ces télécommandes KEYTIS 4 RTS ne sont en aucun cas des télécommandes prévues pour piloter des motorisations de volet roulant et encore moins prévu pour généraliser une commande de volets roulants sur un même bouton. En effet, les boutons de la KEYTIS ne nous permettent pas de savoir si on donne un ordre d'ouverture ou de fermeture, le volet roulant jouera l'ordre inverse du dernier ordre qu'il avait reçu. Ce qui veut dire que si un de vos volets est ouvert et un second et fermé, un appui sur le bouton de la KEYTIS qui pilote ces deux volets provoquera la fermeture du premier volet et l"ouverture du second.

    - Munissez-vous de la TELIS qui pilote les volets roulant que vous souhaitez programmer et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos. Les volets roulants effectuent un va-et-vient.

    - Vous disposez de 2 minutes pour effectuer la procédure ci-dessous avec votre KEYTIS :

    Bonne journée,

    Haut de page