Telis 1 pure IO et volets roulants

Bonjour,
Le technicien Somfy est venu a l'installation pour programmer toutes les telecommandes mais les gamins ont joue avec le bouton prog, ce qui cause des troubles. Je dois donc refaire le travail.
Le contexte :

  • Volet avec telecommande Telis 1 pure io (pas de smoove individuel)
  • Les telecommandes controlent maintenant plusieurs volets

Objectif :

  • 1 telecommande = 1 volet.

Le probleme :
LA documentation Telis que j'ai croise s'appuie sur un smoove que je n'ai pas et impossible d'avoir une doc complete pour une telis 1 autonome.

Merci de me communiquer la procedure pour programmer/deprogrammer une telis d'un store.
Il semble que le bouton prog enfonce longtemps semble decoupler une telecommande d'un volet, mais pas sur.
Merci

Cdlt

Laurent L.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    la procédure de programmation des telis est la même que pour les smoove

    Laurent L.

    Bonjour Philippe,

    Merci pour cette réponse.

    Je n'ai pas encore programmé de smoove et le site Somfy ne sait plus fournir les documentations, on retombe sur le forum.

    Je vais essayer de trouver une doc en attendant que Somfy ait un site qui fonctionne...

    Laurent L.

    Bon, j'ai pu trouver chez des revendeurs les docs des Telis 1 IO et Smoove IO. Les procédures ne fonctionnent pas. La Telis clignote vers puis orange. On a beau recommencer, rien à faire.
    Je pense qu'une remise à zero totale de la telis pourrait aider mais rien ne dit comment faire.
    En l'état, j'ai 2 télécommandes qui pilotent 2 volets, je dois juste remettre une commande un volet.
    Mais je préférerais avoir une procédure qui fonctionne pour en finir une bonne fois, et surtout une doc complète qui indique tous les modes (appuyer sur My plus de 5 secondes enclenche un mode, aucune information)...

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pour information les procédures sont propres aux moteurs et non aux télécommandes il faudrait donc connaitre le modèle des motorisations installés à votre domicile.

    Concernant votre demande je vous recommande de suivre la procédure ci-dessous :

    • Prendre une télécommande puis appuyer à l'arrière sur le bouton "PROG" pendant trois secondes. Au bout de quelques secondes les deux volets feront un va et vient.
    • Appuyez une fois sur le bouton descente. Seul un volet fera un mouvement de va et vient. Nous allons supprimer celui-ci.
    • Appuyez trois secondes sur le bouton "MY" le voyant vert devient fixe et le volet effectue un nouveau va et vient.
    • Faites un appui bref sur le bouton "PROG" le volet effectue un va et vient. Il est supprimé de la télécommande
    • Faites un appui d'au moins cinq secondes sur le bouton "MY".

    Effectuez cette manipulation sur la deuxième télécommande pour le deuxième volet.

    Bonne Journée
    -

    Laurent L.

    Bonjour Martial,

    Merci pour cette réponse je vais essayer.

    Concernant les moteurs, ils sont les IO fournis par Somfy je pense, donc à priori Oximio. J'ai gardé l'emballage car au départ j'avais des RTS qui me sont restés sur les bras (qui n'en veut de mes RTS qui ont fonctionnés 10 minutes, pas cher).

    Laurent L.

    Bonjour Martial,
    Votre méthode a fonctionné, en partie.
    J'ai pu en effet retirer le second store d'une des 2 télécommandes.
    Par contre, quand j'ai fait l'inverse (retirer l'autre store de l'autre telecommande), cela avait l'air de fonctionner mais en realité la télécommande est maintenant complètement hors service.
    J'ai transféré la clé à nouveau (des fois que), mais c'est autre chose.
    En mode prog .5s, elle clignote vert puis échoue (rouge).
    En mode prog +2s, je ne peux rien faire non plus.
    Du coup je ne peux plus piloter un des stores maintenant auitrement qu'avec la télécommande globale qui les controle tous.
    Une astuce pour remettre cette telecommande fonctionnelle, et j'en aurais enfin terminé :-)
    Merci

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Au vu de la situation j'aimerais que l'on puisse prendre contact oralement afin de régler votre soucis. A cette fin je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires.

    Bonne Journée

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    J'informe la communauté que nous avons résolu le souci de Laurent par téléphone.

    Bonne Journée

    Laurent L.

    Effectivement, j'ai parlé avec Martial et au final on y est arrivé.

    Cela dit, je persiste à dire que la doc manque de clarté. Le mode "My" pendant 3 ou 5 secondes, ca fait toute la différence !
    A remonter au service qualité pour que la doc utilisateur soit complète :-)

    Merci encore !

    Stéphanie C.

    Bonjour,
    Nous avons le même problème que vous à l'identique, pourriez vous nous donner la solution concernant la télécommande hors service.
    Merci

    Cdlt

    Laurent L.

    Bonjour Stephanie,

    autant la doc n'est pas d'une clarté limpide, autant Somfy est tres service client et m'a aide a tout faire. Je vous engage a les contacter, ils vous tiennent la main jusqu'a ce que cela soit régle :-)

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Nous connaissons actuellement un problème technique sur nos lignes téléphoniques donc nous ne sommes pas joignables. Pourriez-vous me décrire plus précisément la situation ? Si vous êtes effectivement dans une situation similaire à Laurent cela sera difficilement gérable par le biais du forum. Au vu de la situation actuelle je me propose de vous envoyer un message privé afin d'obtenir certaines informations afin de vous contacter à titre exceptionnel.

    Bonne Journée

    Sébastien B.

    Bonjour,

    Même remarque que ces personnes, voilà 6 mois que je n'arrive plus à commander l'un de mes volets avec ma télécommande SMOOVE ORIGIN IO. Par contre celui ci peut être ouvert ou fermé grace à la télécommande globale TELIS IO. Sa position MY a en revanche disparue. Je suppose que la télécommande est désactivée mais je ne trouve pas la notice claire à ce sujet. Pouvez-vous m'apporter la solution ? Merci !

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous essayé de remplacer la pile dans un premier temps ? Merci d'appuyer sur le bouton PROG au dos de votre SMOOVE pendant 4 secondes. Avez-vous une réaction du moteur ? Si oui merci d'effectuer un appui bref sur ce même bouton PROG.

    Bonne Journée

    Sébastien B.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour rapide, je confirme que j'ai testé une nouvelle pile, d'ailleurs le voyant de la télécommande s'allume bien à chaque pression. En revanche appuyer 4 secondes sur le bouton prog ne provoque aucune réaction du volet. C'est pourquoi j'ai l'impression que la télécommande n'est plus associée au moteur... Qu'en pensez-vous ?

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il s'agit soit d'une dé-association soit d'un dysfonctionnement de votre télécommande. De quand date cette installation ? Avez-vous appelé votre professionnel concernant ce problème ?

    Bonne Journée

    Sébastien B.

    Bonjour,

    Les volets ont été installés par mon constructeur en 2014. Je n'ai pas le contact de l'artisan qui a effectué l'installation mais celle-ci fonctionnait bien au départ. Et mon constructeur ayant fermé ses portes en 2015 je n'ai aucune possibilité de le contacter.
    S'il s'agit d'une dé-association pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre afin de réassocier car je n'ai pas la notice du moteur et je ne vois rien sur la notice de la télécommande qui permet d'effectuer cette opération. Merci.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Cette manipulation est "compliqué" et il y a beaucoup de chance de faire une erreur en vous l'expliquant à l'écrit. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée