programmation tahoma avec un scénario position My

Bonjour,

je possède une tahoma avec 11 volets Yslo RTS (sur mesure). J'ai créé un scénario mettant tous les volets en position My.

En utilisant ce scénario, on a un comportement aléatoire de la part de la Tahoma.

En effet, si tous les volets sont en position ouverte et que l'on déclenche le scénario pour mettre les 11 volets en position MY, la tahoma envoie bien l'ordre de tous les fermer mais après elle ne les positionne pas en My. certains restent fermés, d'autres sont entreouverts mais pas en my, etc.

si par contre les volets sont tous en position femée, et que l'on déclenche le scénario My avec la Tahoma pour tous les volets, cela fonctionne correctement.

On contourne le souci en exécutant d'abord un scénario fermant tous les volets et ensuite on déclenche un second scénario pour les mettre en My.

Si vous avez une idée pour régler ce souci, je suis preneur.

merci d'avance.

Guillaume F.

    Réponses

    Bonjour à tous,

    Effectivement, ce problème aurait dû être résolu avec la mise à jour initialement prévue le 4 et 5 juillet. Mais celle-ci a été repoussée à la semaine prochaine.
    Par conséquent, le problème devra être résolu semaine prochaine.
    Toutefois, il faudra toujours lancer un scénario fermeture avant un scénario MY, cela étant lié au fonctionnement du volet battant, TaHoma ne pourra toujours pas faire mieux.

    Bonne journée.

    Pierrick D.

    Parfait merci la correction de ce bug.
    Résultat en image

    Pierrick D.

    Photo ci joint

    christine S.

    Gladys B, quand vous dites "il faudra toujours lancer un scénario fermeture avant un scénario MY"

    Comment fait on si les volets sont deja fermés?

    christine S.

    Je reviens vers vous car j'ai fait plusieurs tests:

    En position fermé quand je fait la position MY les volets ne bougent pas. Je peux que les ouvrirs complètement.

    En position ouvert je dois appuyer 2 fois sur la position MY pour qu'ils exécutent la commande. Je m'explique j'appuie une fois sur MY les volets ne gougent pas, je recommence la commande MY et c'est fois ça marche les volets descendent en position MY.

    Donc pour résumer pour mettre mes volets en position MY le matin quand il sont fermés, je fais:
    -ouvert
    -MY

    par tres pratique quand même.

    Philippe H.

    Bonsoir Christine
    Vous avez de vieux moteur RTS donc ils ne gèrent pas bien le my
    Si vous attendez quelques minutes le my est bien actif directement
    Votre my ne fonctionne que volet ouverts car vous devez programmer le my dans les 2 sens pour les vieux moteurs (depuis la position ouverte et depuis la position fermée)

    Voir chapitre 4 de la notice
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/lt_50_rts_2.pdf
    .