Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme protexial io accès à distance

Bonjour,
Je rencontre un problème pour l'accès à distance.
Cela marche avec https://xxxxx.alarmesomfy.net
Mais ne marche pas avec http://xxxxx.alarmesomfy.net (une page blanche s'affiche)
J'ai pourtant bien ouvert mes ports 443 et 80 sur ma freebox.
Le problème venant du http:// j'ai cru comprendre que le problème viendrait du port 80?
Sur ma freebox le port 80 est aussi utilisé pour la redirection de ma xbox. Pourrait-il y avoir un conflit à ce niveau là ou je peux ouvrir le port 80 pour plusieur ip?
Que dois-je faire?
Merci

Julien
Julien

Julien

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien,

    Celui-ci étant utilisé pour votre xbox, il va falloir ouvrir un autre port pour l'alarme.

    Il faudrait donc que vous vous rendiez dans le menu "réglage du réseau" de l'interface alarme et que vous passiez le port http à 8080 au lieu du 80.

    Puis sur votre Freebox, supprimez l'ouverture du port 80 pour l'alarme et ouvrez le port 8080 à la place.

    Seul chose qui faudra pensez à faire après ce changement lorsque vous souhaitez vous connectez en local donc avec l'adresse IP de l'alarme, il faudra taper 192.168.X.XXX:8080

    Bonne journée.

    Haut de page