Evolution transmetteur version GSM 2014

Bonjour,
concernant l'offre de la boutique en ligne proposant une évolution vers un transmetteur version GSM 2014, le produit proposé contient-il 1 module GSM ou 2 modules GSM + RTC comme le laisse penser la description des bénéfices "Faites le choix de la transmission RTC et/ou GSM".
Dans le 1e cas, les alertes sont reçues uniquement par SMS.
Dans le second cas (2 modules), faut-il comprendre que l'on fait peut faire le choix d'un fonctionnement entre un mode GSM (réception des alertes uniquement par SMS) OU un mode RTC (réception des alertes uniquement par appel téléphonique)?
Si l'on souhaite recevoir les alertes par appels téléphonique via un module GSM (GSM pour sécuriser le système et appels pour une alerte plus efficace sur le téléphone), il faut ajouter un module de transmission GSM spécifique supplémentaire ?
Ce n'est pas clair pour moi. Pourriez-vous être plus précis sur ces éléments car la différence est notable à l'usage...
Par avance merci,
Cordialement

JB R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour JB,

    Je vous informe que l'offre de mise jour comprend seulement un seul module. Si vous choisissez l'offre de mise à jour RTC, l'alarme sera équipée du module RTC et si vous choisissez l'offre GSM, l'alarme sera équipée du module GSM.

    Si vous équipez votre Centrale/Transmetteur des deux modules, le fonctionnement sera le suivant :

    • Détection d'une intrusion
    • Déclenchement des Sirènes, envoi des SMS par GSM à tous les numéros d'envoi SMS
    • Mise en place du cycle d'appel par RTC sur les numéros d'appel vocal

    Vous ne pouvez pas emmètre d'appel via le GSM, mais seulement par RTC.

    Bonne journée,

    JB R.

    Merci pour ces précisions !