SGA6000 Problème fermeture & bruit claquement au repos

Mon portail fonctionne de manière alétoire : il ouvre parfois 1 coté seul parfois, lorsque les 2 sont ouverts , il en ferme un seul et ne réagit parfois plus au télécommande . J'ai remarqué qu'après ce type de disfonctionnement, il y a au repose un claquement au niveau du moteur pilote (M1) - comme un relais qui ne colle pas + sifflement .
Seule solution pour supprimer ceci : disjoncter , reprogrammer ... - Le pb revient de manière aléatoire mais quasi au bout de 2 jours
Quelle serait la pièce concernée ?
Mon système à 7 ou 8 ans ... et c'est le 1er pb rencontré

cedric

    Réponses

    cedric

    Pour information , je ne me sers pas des cellules photoélectriques. J'ai vu sur un Forum qu'il est dans ce cas possible de mettre une carte d'un modèle SOMFY moins couteux . Pouvez vous confirmer svp ?

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Merci d'effectuer les tests décrits ci-dessous :

    Sujet : Somfy - Problème SGA 6000

    Concernant le remplacement du boitier il existe trois solutions :

    a. Boitier électronique Non-Bus (réf : 9013307) : Ceci est le modèle de boîtier électronique que vous possédez.

    b. Boitier électronique BUS (réf : 9015097) : Boîtier électronique de conception plus récente et compatible avec le SGA 6000. Attention ce boîtier électronique n'est pas compatible avec les anciennes cellules ainsi qu'avec une ouverture piétonne filaire.

    c. Mise à jour pour SGA : Ce pack contient le boitier électronique BUS ci-dessus avec des cellules photo-électriques compatibles.

    Bonne Journée