Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Accès à distance à la centrale Alarme impossible

Bonjour,

Suite à l’installation de mon alarme Protexial, je suis dans l'impossibilité de me connecter à distance sur ma centrale.

L'adresse IP de ma centrale étant 192.168.1.201, le mode DHCP est décoché, l'accès à distance est coché.
Pour les ports, je suis sur une Freebox Révolution, je suis dans l'impossibilité d'ouvrir une adresse du type 192.168.1.xxx mais seulement une adresse 192.168.0.xxx
J'ai donc ouvert les port 443 et 80 du 192.168.0.201 puis créer une redirection dans le modem entrant : 192.168.0.201/80 au 192.168.1.201/80 ainsi que du 192.168.0.201/443 au 192.168.1.201/443

Malgré cela, impossible d'accéder à la centrale. J'ai également tenté de modifier l'adresse de la centrale en 192.168.0.201 mais cela m'a simplement planté. ( plus d'accès à la box même en local et donc obligé de réinitialiser le module IP )

Je pense que c'est une histoire de port. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour ouvrir les ports qu'il faut où créer une redirection opérationnel ?

Merci d'avance.

Alex G.
Alex G.

Alex G.

Niveau
3
3361 / 5000
points
  • Partager cette question
    Alex G.
    Alex G.

    Alex G.

    Niveau
    3
    3361 / 5000
    points

    C'était bien un problème de port concernant la Freebox.

    Pour infos aux personne rencontrant le même problème, la solution se trouve dans ce PDF.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/d4d...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page