Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application iPhone pilotage Protexiom

Bonjour,

Juste une petite note pour les propriétaires de systèmes d'alarme Somfy Protexiom/Protexial ?

J'ai développé une application pour le pilotage de celles-ci, notamment pour palier à l'absence d'application "officiel" pour les modèles plus anciens comme le miens (2010).

Elle est disponible gratuitement dans l'App Store d'Apple et je suis plus que preneur de vos tests, commentaires ou remarques.

L'application s'appel: AlarmControl

https://itunes.apple.com/fr/app/alarmcontrol/id832327886?...

Etant actuellement entrain de travailler sur une évolution plus complète (configuration des éléments, version iPad, SSL), c'est le moment d'avoir des retours !

Merci à tous.

Nicolas S.
Nicolas S.

Nicolas S.

Niveau
2
1032 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dexter M.
    Dexter M.

    Dexter M.

    Niveau
    3
    2151 / 5000
    points

    cher Nicolas
    J'ai téléchargé votre appli ainsi que l'appli SOMFY.
    Mais malheureusement aucune ne fonctionne en 3G.
    La votre a l'air plus simple,(super le tableau des codes) plus sobre en wifi mais malheureusement en 3G RIEN
    j'ai suivi les indications, ai-je sauté une étape????

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    En 3G, à l'aide du navigateur (Safari), avez-vous accès à la page d'accueil de votre alarme ?

    Cordialement, Nicolas.

    Ambroise G.
    Ambroise G.

    Ambroise G.

    Niveau
    2
    785 / 2000
    points

    Bonjour
    Juste un petit mot pour vous dire que votre application est topissime!!
    Possesseur d'une centrale avant 2010 votre application liée au Touch ID est excellente. Elle bug parfois sur le journal des événements. A quoi serve les petits icônes noirs en haut de la maison?
    Encore Bravo
    Cordialement

    lionel
    lionel

    lionel

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Bonjour
    Je fais parti des personnes victimes de l'obsolescence programmé des appareils somfy !!!
    Est ce que l'appli est toujours dispo ?
    Merci

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points

    Bonjour,

    Malheureusement l’application n’est plus disponible au téléchargement. Je n’ai pas maintenu celle ci sur les dernières version d’iOS et n’envisage rien pas de m’y remettre. Je n’ai plus le temps que j’avais à l’époque pour ce hobbie.

    Nicolas

    lionel
    lionel

    lionel

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    OK je comprends
    Merci pour ceux qui ont pu en profiter
    Cela confirme que somfy fait tout pour nous faire changer de matériel, terminé somfy des bandits !!

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points

    Je serai moins catégorique que vous. Le temps a passé depuis, mais sachez que Somfy a été très volontaire à l'époque. Ils ont pris contact avec moi après avoir vu l'application sur l'AppStore, j'ai eu l'occasion de rencontrer leurs équipes et ils m'ont même fourni du matériel pour me permettre d'améliorer l'app.
    Donc une démarche topissime vis-à-vis de développeurs indépendants comme moi.

    lionel
    lionel

    lionel

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    POurquoi ils nous proposent pas une appli alors ?

    germain P.
    germain P.

    germain P.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour

    En effet dommage votre application était top, j’avais pris la version payante pour vous supporter :)

    Il n’y a aujourd'hui aucune solution palliative proposée par somfy (a part changé le matériel, ce qui n’est pas hyper green …).

    En tout cas si un jour le temps ou l’envie revient cela fera des heureux !

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points

    Merci pour votre message Germain. Et d'avoir contribué à l'époque!
    Je ne sais dans quelle mesure cela pourra être une solution, mais je tiens à disposition le code source de l'application à qui souhaiterai le reprendre pour le mettre à niveau et compatible avec les versions d'iOS récente.
    Ce message s'adresse d'ailleurs au delà de nos frontières. J'avais pris soins à l'époque d'assurer le fonctionnement et la compatibilité avec les systèmes vendus en en Europe par Somfy, y compris avec une interface en portugais, hollandais, espagnol allemand et anglais.

    Cordialement,

    germain P.
    germain P.

    germain P.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Pas vraiment mon domaine le dev IOS :( mais j'espère que quelqu'un (pourquoi pas chez somfy :p ) puisse faire vivre cette application.

    Je pense que même payant ca aurait un joli succès.

    Régis D.
    Régis D.

    Régis D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Est-il possible quand même d'avoir votre application hors playstore (en téléchargement sur Drive par exemple) pour l'installer sur mon iphone et continuer à l'utiliser même si vous ne la développer plus. Ça me permettrai de piloter ma Protexiom 600 de 2009. Merci. Cordialement Régis D

    Haut de page