Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion Somfy box

Bonjour,
j'ai une somfy box. Enfin c'est la 2ème. J'avais configuré la 1ère qui après un mois ne fonctionnait plus (le voyant internet toujours rouge). La configuration s'était faite très facilement.
Après un renvoi en SAV, j'en ai reçu une neuve hier. Je recommence la configuration avec la nouvelle. Je la branche, les voyants sont verts, j'enregistre le nouvel IP dans mon espace. Tout va bien, SAUF que je n'arrive à enregistrer aucun volet roulant.
Déjà à l'accueil, il est écrit en continu "solution domotique inactive".
quand je veux enregistrer un VR ça marche à moitié, c'est à dire, certaines étapes marchent mais à la fin le test de raccordement ne fonctionne jamais et il me dit toujours qu'il y a une perte de connexion.
J'ai déjà parcouru le forum et fait les essais suivants : changement de prises, de câbles, redémarrages box et livebox, attendu une journée, reboot somfy box. Rien ne fonctionne.
Avez-vous une solution? Merci

Julie G.
Julie G.

Julie G.

Niveau
3
2804 / 5000
points
  • Partager cette question
    Julie G.
    Julie G.

    Julie G.

    Niveau
    3
    2804 / 5000
    points

    Bonjour
    oui j'avais bien laissé la box faire sa mise à jour.
    Après appel au SAV hier, le problème est enfin résolu. J'ai baissé la protection du fire wall au minimum. La box est devenue active. J'ai ensuite remis mon firewall et c'est resté actif.
    Merci pour la réponse.
    Cordialement

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Julie,

    Avez-vous toujours le message "box domotique inactive"?

    Si oui, avez-vous bien laissé la Box chargée la mise à jour à la première connexion?

    Merci de vos réponses.

    Bonne journée.

    Haut de page