Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Connexion Somfy box

Bonjour,
j'ai une somfy box. Enfin c'est la 2ème. J'avais configuré la 1ère qui après un mois ne fonctionnait plus (le voyant internet toujours rouge). La configuration s'était faite très facilement.
Après un renvoi en SAV, j'en ai reçu une neuve hier. Je recommence la configuration avec la nouvelle. Je la branche, les voyants sont verts, j'enregistre le nouvel IP dans mon espace. Tout va bien, SAUF que je n'arrive à enregistrer aucun volet roulant.
Déjà à l'accueil, il est écrit en continu "solution domotique inactive".
quand je veux enregistrer un VR ça marche à moitié, c'est à dire, certaines étapes marchent mais à la fin le test de raccordement ne fonctionne jamais et il me dit toujours qu'il y a une perte de connexion.
J'ai déjà parcouru le forum et fait les essais suivants : changement de prises, de câbles, redémarrages box et livebox, attendu une journée, reboot somfy box. Rien ne fonctionne.
Avez-vous une solution? Merci

Julie G.
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    Bonjour
    oui j'avais bien laissé la box faire sa mise à jour.
    Après appel au SAV hier, le problème est enfin résolu. J'ai baissé la protection du fire wall au minimum. La box est devenue active. J'ai ensuite remis mon firewall et c'est resté actif.
    Merci pour la réponse.
    Cordialement

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    Gladys B.
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    Bonjour Julie,

    Avez-vous toujours le message "box domotique inactive"?

    Si oui, avez-vous bien laissé la Box chargée la mise à jour à la première connexion?

    Merci de vos réponses.

    Bonne journée.

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