Volet Ilmo bloqué à mi-hauteur

Mon volet équipé d'un moteur Ilmo ne veut plus monter lorsque que je le stoppe à mi hauteur.Si je pars de la position fermée, il remonte complètement. Il ne veut pas monter complètement uniquement lorsque je pars d'une position à mi hauteur. Quelqu'un sait-il quelle peut être l'origine du problème ? Merci

Olivier M.

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    La situation que vous décrivez est surprenante. Si le moteur rencontrait un souci de puissance alors le fonctionnement serait plutôt l'inverse de celui que vous décrivez. Il pourrait s'agir d'un problème de frein qui empêcherais le volet de répartir peu de temps après avoir été stoppé.

    Pourriez-vous me préciser si votre moteur est filaire ou bien radio ?

    Olivier M.

    Je n'ai toujours pas réponse à ma question du mois de juin !

    *********************************
    Il s'agit d'une commande filaire par un interrupteur mural classique. J'ai depuis hier le meme phenomene dans l'autre chambre, le volet ne veut pas remonter si je l'arrete quelque part dans la partie haute du volet (j ai l impression environ 50cm). Aussi un Ilmo avec interrupteur. Le moteur ne donne pas l impression de manquer de puissance.

    Bonjour Olivier,

    Merci de suivre la procédure ci-dessous :

    • Montez le volet à 3/4 et stoppez le
    • Faites un appui sur montée. Le volet monte-t-il ?
    • Si non faites descendre ce volet de quelques centimètres puis demandez un ordre d'ouverture. Cela fonctionne-t-il ?

    Faites cette opération sur les deux volets.

    Merci de bien vouloir me préciser si ces moteurs sont sous garantie.

    Bonne Journée

    Olivier M.

    Bonjour Martial,

    le volet n'acceptent de remonter que s'ils démarrent de la position fermée en bas (ou quasiment fermée car j'ai observé que cela fonctionne lorsque je démarre alors que le volet n'a pas complètement empilé toutes les lames du volet). Autre question : est-il possible de remettre ces moteurs en mode vierge (dans l'état où ils étaient lorsque ont été montés) ? Est ce que cela peut résoudre le problème. J'ai lu qu'ils étaient plug and play. Merci.

    Olivier M.

    J'ai oublié, ces moteurs ont 4 ans.

    Olivier M.

    Je viens de procédé à la manip. décrite (en partant des 3/4 et ensuite en partant d'une position de quelques centimètres décalée en dessous de cette position aux 3/4:cela ne fonctionne sur aucun des 2 volets. Pour info, tous mes autres volets avec Ilmo fonctionnent très bien, uniquement ces 2 là qui sont dans les chambres.

    Bonjour Olivier,

    Merci de bien vouloir procéder à la manipulation tout de même afin de s'assurer du dysfonctionnement. Ce type de moteur enregistre automatiquement ces fins de courses il est donc possible de réaliser une remise à zéro en suivant cette procédure :

    Bonne Journée

    Olivier M.

    Ca a fonctionné, merci.