Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet qui ne repond plus

bonjour
du jour au lendemain mon volet roulant agé d'a peine 4 ans de porte fenetre est resté bloquer en position fermé
j'ai une telecommande rts 1, et en voulant ouvrir la diode s'allume mais le volet ne repond pas, j'ai d'abord pensé a une absence d'arrivé electrique, puis a un probleme de pile
apparement rien de tout ça
puis en cherchant un peu sur internet j'ai pensé a une deprogramation , j'ai donc fait une manip : fleche bas et haut ensemble puis reset a l'arriere
et maintenant lorsqu'on appuis sur un bouton le moteur reagi pendant 1/2 seconde, c'est tout
pouvez vous m'aidez merci

fabien
fabien

fabien

Niveau
2
1500 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Si vous maintenez la touche montée, est que le volet roulant monte le temps de l'appui ?

    Si oui, je vais vous demander de suivre la procédure au lien ci-dessous en la commençant à partir de 1min20s :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    fabien
    fabien

    fabien

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Bonjour
    merci pour votre réponse, j'avais vu cette vidéo et j'ai donc essayé, cela a partiellement résolu mon probleme, c'est juste le haut / bas qui est inversé , je n'ai pas réussi a faire comme dans la vidéo, en appuyant sur MY, cela me marche pas
    tant pis, j'ai retrouvé l'usage du volet et c'est bien le principale

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Si vous essayez de réaliser la procédure décrite dans le lien vidéo ci-dessous, arrivez-vous à inverser ce sens de rotation :

    Somfy volet roulant: Inverser le sens de rotation

    Bonne journée,

    fabien
    fabien

    fabien

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Parfait ! merci

    Christiane P.
    Christiane P.

    Christiane P.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour,
    J.ai le même problème depuis hier avec un volet. Il ne répond plus ni à la montée ni à la descente et est resté en position ouvert c’est à dire en haut.
    Merci de me venir en aide, je ne suis pas très douée.
    Christiane

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christiane,

    Avez-vous essayé la procédure indiquée précédemment par mon collègue ?

    Bonne journée,

    Christiane P.
    Christiane P.

    Christiane P.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour Quentin,
    Merci de m’avoir répondu.
    Hélas la formule dont vous me parler n’a pas marché.
    Mais je me suis débrouillée et en déconnectant du courant électrique et reconnectant c’est reparti.
    Merci encore
    Christiane

    Haut de page