Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

erreur nom dns sur alarme

Hello à tous sur ce forum.

Je ne suis pas un expert Somfy, mais coté informatique j'ai un peu d'expérience.
J'interviens sur l'installation "alarme" d'un ami.
J'ai lu le mode d'emploi, etc. Rien de très compliqué à priori, sauf que
1 / le nom DSN de l'alarme n'est du tout pas SOMFY mais une variante ! (SOFMY de mémoire)
2 / le système semble se perdre régulièrement. marche, marche plus...

J'ai déjà tout remis à 0, en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, nouvelle carte du système, etc. C'est à la fin de cette remise à 0 que j'ai constaté l'anomalie DNS.

A priori, cette erreur DNS suffit à expliquer les dysfonctionnement, mais je ne vois pas du tout comment y remédier !

Quelqu'un peut il m'aiguiller vers une solution ?

Merci.

Walter

walter
walter

walter

Niveau
1
700 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Walter,

    Je vous informe que ce soucis de D.N.S., ne devrait pas gêner le fonctionnement de l'application. Il sert uniquement lorsque vous souhaitez vous connecter en local au système d'alarme. Au lieu de taper l'adresse IP de la Centrale dans la barre d'adresse d'un navigateur web, vous pouvez taper http://ALARMESOMFY. Je vous conseille tout de même de remettre le bon D.N.S.

    Concernent le problème que vous rencontrez, avez-vous bien ouverts les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL ? De la même manière, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Haut de page