Usure des piles de l'écran LCD

J'ai acheté une alarme SOMFY PROTEXIOM en JUIN 2011. En Octobre 2013 les piles ont été changées.( anciennes piles vraiment HS). Le vendeur de CASTORAMA m'a conseillé des piles alcalines testées au voltmètre pleine charge. Depuis 2 jours mon écran LCD m'indique piles faibles sur l'écran ainsi que dans la liste des éléments. Durée de vie 9 mois.
1° Est-ce une durée de vie acceptable?
2° Y-a-t-il d'autre vérification à exécuter avant de rechanger les piles?
3° Peut-on mettre des piles au lithium?

Alain C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    1°)Nous vous informons que la durée de vie des piles de chacun des éléments va dépendre énormément de l'utilisation que l'on en fait. Dans votre cas, attention à ce que le Clavier ne vous indique pas un défaut depuis un moment (clignotement de la diode orange) ce qui entraîne une usure prématurée des piles.

    2°)La seule vérification à exécuter sera de tester vos piles pour savoir si ces dernières sont vides ou non.

    3°)Concernant le type de pile que l'on peut mettre dans le système d'alarme, nous déconseillons seulement les piles rechargeables et donc n’émettons aucune contre indication sur les piles au Lithium.

    Bonne journée,

    Alain C.

    J'avais effectivement deux des quatres piles qui avaient une tension basses (0.9v).
    J'ai donc changé mes quatres piles par des piles 'ENERGIZER ' ultimate Lithium 10€55 les 4.
    DEFAULT EFFACE.
    J'espère quelles me tiendrons plusieurs années.
    Merci à THOMAS.
    Alain C