Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contrôle alarme par SMS lors de coupure electrique

Bonjour,
Je contrôle mon alarme (marche,arrêt) par SMS et ce we suite aux orages mon installation électrique a disjoncté. J'ai alors reçu un message me signifiant que l'alarme n'était plus alimentée électriquement, ce qui est parfait comme alerte. J'ai ensuite essayé de désactiver l'alarme par SMS pour pouvoir dire à mon voisin de remettre l’électricité mais je me suis rendu compte que l’alarme ne répondait alors à aucune commande par SMS.
Les commandes envoyées oint été prises en compte dés rétablissement de l'électricité.
Merci donc de me confirmer si ce fonctionnement de l'alarme est normal.
Ce qui signifierait que dans ce cas la, le code ou un bip doit être laissé à un proche pour pouvoir remettre l’électricité en cas d’absence prolongée.
Merci de vos réponses et bonne journée.

Christian S.
Christian S.

Christian S.

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement normal de votre système d'alarme. En effet, lors d'une coupure de courant, le module GSM se met "en veille", il ne peut plus recevoir de commande SMS et ne fera que transmettre lors de déclenchement.

    Bonne journée,

    Haut de page