Problème de commande Yslo Flex 2 RTS

Bonjour,
J'ai 7 Volets équipés d'Yslo Flex 2 TRS, 2 équipés d'Yslo Flex 1 TRS, 1 équipé d'Yslo Custon RTS au RDC et 5 volets roulants à l'étage. Tout ce petit monde est piloté:

  • avec une commande individuelle par système
  • une commande Telis 6 Chronis RTS
  • et depuis peu une Tahoma.
  • Les systèmes ont été installés en janvier 2014 et mai 2014.
    Depuis ce matin un des Yslo 2 RTS ne répond plus aux commandes (Individuelle, Telis6 ou via Tahoma).
    J'ai fait les contrôles suivants:
    Le système fonctionne normalement avec les boutons du circuit du système (ouverture/fermeture avec les boutons 1&2).
    La télécommande fonctionne (je l'ai installé sur un autre système ==> OK).
    Quand j'essaie de réinitialiser la télécommande le système se met en mode programmation (bouton 4) mais n'enregistre pas la télécommande (bouton programme de la télécommande).
    J'ai donc supposé un problème de réception du signal. Pourtant quand j'utilise la télécommande le petit écran à cristaux liquides du système (à coté des boutons du circuit) clignote, il reçoit donc un signal à chaque fois que j’utilise la télécommande.
    J'ai donc essayé de faire un retour en configuration d'origine (effacement des points de commandes en mémoire du système) procédure 8.2.1 de la doc du système. Puis j'ai essayé d'enregistrer à nouveau un point de commande résultat échec. Le point de commande ne s’enregistre pas !!! J’ai essayé avec plusieurs point de commande différents rien !!!.
    Y a t il une manip possible pour essayé de résoudre le problème ou affiner le diagnostic ?
    Merci d’avance de votre aide.
    Cordialement

remi G.

    Réponses

    Bonjour Rémi,

    D'après tous les tests effectués et les résultats obtenus il semblerait que la carte électronique de cette motorisation YSLO ait un souci. Je vous conseille donc de faire appel à votre installateur pour effectuer un retour de cette dernière auprès de notre SAV.

    Bonne journée,

    remi G.

    Merci c'est mon analyse également.
    L'installateur c'est moi même.
    Je vais contacter le vendeur pour voir le retour sous garantie. J'aimerais pouvoir retourner que la carte et non pas tout le système!!!
    Cordialement

    Bonjour Rémi,

    Je vous informe que la carte seule est référencée chez nous, donc il ne devrait pas avoir de problème à retourner seulement la carte.

    Bonne journée,

    bruno

    Bonjour, je nai pas de solution a vous proposer mais je suis frappé par la similitude de votre panne avec celle de mon installation (9 yslo flex dont 1 simple vantail): J'ai exactement le meme probleme avec le simple vantail installe en février et la meme reponse m'a été donnée d'où un changement de carte qui a resolu le problème. ...temporairement puisque s'est produit la meme panne il y a 3 semaines pour laquelle je suis en attente d'un nouveau changement de carte. Il semble donc y avoir un problème dans les configurations que nous possedons. Un avis dun technicien somfy serait le bienvenu merci.

    remi G.

    Bonjour,
    J'attends la nouvelle carte pour voir de quoi il en retourne. Je vous tiendrai au courant.
    Merci