Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Photo-Cellule SOMFY - 9012763

bonjour
je voudrais connaitre le branchement des cellules 50112939 avec mon passeo 630
merci

olivier
olivier

olivier

Niveau
2
1131 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    La référence 50112939 n'est pas une référence produit SOMFY. Toutefois, s'il s'agit du modèle de cellules photo-électriques de la gamme actuelle, le schéma de câblage sera le suivant :

    Bonne journée,

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    2
    1131 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Thomas
    c'est bien le branchement que j'ai fait, j'ai le voyant rouge allumé, c'est donc que les cellules sont alignées, mais impossible de les faire marcher
    lorsque je veux les programmer, rien à faire, cela ne marche pas, j'ai le voyant auto qui ne s'allume pas mais prog qui clignote et le triangle rouge qui s'allume
    merci de votre aide

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    2
    1131 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    au fait j'ai oublié de dire que mes Cellules photoélectriques sont référencées 9012763
    Ces Photocellules sont remplacées par les Photocellules MASTER PRO Bitech (so 1841155)

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que sur ce genre de boîtier électronique, il est inutile de programmer les cellules pour qu'elles fonctionnent, il suffit juste de les raccorder. Pourriez-vous m'indiquer s'il elles ne fonctionnent pas à l'inverse, à savoir que le portail se referme lorsque vous passez devant les cellules lors de l'ouverture ?

    Bonne journée,

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    2
    1131 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    donc je viens d'aller vérifier, elles font un petit bruit '( clac ) quand je passe devant, mais rien ne se passe si le portail se ferme ou s'ouvre
    olivier

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous pensé à retirer le shunt (pont avec un fil électrique) entre la borne 3&4 du boîtier électronique ?

    Bonne journée,

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    2
    1131 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui
    il a bien été enlevé
    cordialement

    Bonjour Olivier,

    Si vous déconnectez vos cellules et ne faites pas le shunt entre la borne 3&4, est-ce que la motorisation continue de fonctionner ?

    Bonne journée,

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    2
    1131 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    même en débranchant les photocellules, le portail marche correctement
    il s'ouvre et se ferme correctement
    merci de votre aide

    Bonjour Olivier,

    N'avez-vous pas encore la petite agrafe reliée sur 3 et 4?

    Bonne journée.

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    2
    1131 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non, non, je l'ai bien retirée...

    Bonjour Olivier,

    Si l'agrafe est retirée et que les cellules sont déconnectées, les deux seules possibilités pour expliquer cela sont:

    • un défaut au niveau de la carte électronique
    • l'électronique toujours en programmation (PROG allumé en vert fixe).

    Pourriez-vous donc me dire si PROG est toujours allumé?

    Merci.

    Bonne journée.

    Haut de page