Photo-Cellule SOMFY - 9012763

bonjour
je voudrais connaitre le branchement des cellules 50112939 avec mon passeo 630
merci

olivier

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    La référence 50112939 n'est pas une référence produit SOMFY. Toutefois, s'il s'agit du modèle de cellules photo-électriques de la gamme actuelle, le schéma de câblage sera le suivant :

    Bonne journée,

    olivier

    merci Thomas
    c'est bien le branchement que j'ai fait, j'ai le voyant rouge allumé, c'est donc que les cellules sont alignées, mais impossible de les faire marcher
    lorsque je veux les programmer, rien à faire, cela ne marche pas, j'ai le voyant auto qui ne s'allume pas mais prog qui clignote et le triangle rouge qui s'allume
    merci de votre aide

    olivier

    au fait j'ai oublié de dire que mes Cellules photoélectriques sont référencées 9012763
    Ces Photocellules sont remplacées par les Photocellules MASTER PRO Bitech (so 1841155)

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que sur ce genre de boîtier électronique, il est inutile de programmer les cellules pour qu'elles fonctionnent, il suffit juste de les raccorder. Pourriez-vous m'indiquer s'il elles ne fonctionnent pas à l'inverse, à savoir que le portail se referme lorsque vous passez devant les cellules lors de l'ouverture ?

    Bonne journée,

    olivier

    bonjour
    donc je viens d'aller vérifier, elles font un petit bruit '( clac ) quand je passe devant, mais rien ne se passe si le portail se ferme ou s'ouvre
    olivier

    oui
    il a bien été enlevé
    cordialement

    olivier

    bonjour
    même en débranchant les photocellules, le portail marche correctement
    il s'ouvre et se ferme correctement
    merci de votre aide

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    N'avez-vous pas encore la petite agrafe reliée sur 3 et 4?

    Bonne journée.

    olivier

    non, non, je l'ai bien retirée...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Si l'agrafe est retirée et que les cellules sont déconnectées, les deux seules possibilités pour expliquer cela sont:

    • un défaut au niveau de la carte électronique
    • l'électronique toujours en programmation (PROG allumé en vert fixe).

    Pourriez-vous donc me dire si PROG est toujours allumé?

    Merci.

    Bonne journée.