Cette question a été résolue

perte de configuration des micro interfaces RTS pour volets

J'ai équipé 19 volets roulants avec des interfaces RTS à encastrer (ref 2401162) commandés par une télécommande 6 canaux ( ref 2401101) et une centrale d'alarme Protexiom 600.
Des scénarios de montées et descentes sont donc programmés par cycles sur la télécommande et la centrale d'alarme.
Tout fonctionne normalement sauf qu'il arrive (de façon aléatoire) que certaines interfaces perdent leur configuration et ne fonctionnent plus
Ni la télécommande ni la centrale d'alarme ne peuvent commander les interfaces. Même le bouton poussoir local ne commande plus rien.
La solution consiste à:
1/ Couper et remettre l'alimentation électrique des interfaces
Le bouton local redevient opérationnel après ce "Reset électrique" mais pas la télécommande ni la centrale d'alarme
2/ ll faut ensuite ré appairer les interfaces avec la télécommande et la centrale d'alarme
3/ Reprogrammer les positions "My Favorite" (qui ont aussi disparues)
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Qu'en pensez-vous ?
cordialement,

Philippe P.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le dysfonctionnement que vous décrivez m'est inconnu. Lorsque ce problème arrive les volets subissant une déprogrammation fonctionnaient-ils, via la télécommande, en appui maintenu ou momentané ?

    Merci de bien vouloir me préciser le nombre de micro module présentant ce défaut. Merci également de me préciser si ces récepteurs sont placées en bout de ligne électrique.

    Bonne Journée