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Ma maison , construite en 1995 , est équipée de volets roulants électriques pouvant être commandés soit par commande individuelle manuelle ( SOMFY Mosaic TM 45 )située à côté de chaque fenêtre , soit par une commande centralisée qui fait monter et descendre l'ensemble des volets ou par commande manuelle ou par programmation sur 7 jours . L'une des SOMFY Mosaic TM45 est cassée et je voudrais la remplacer . Peut-être devrais-je par prudence aussi acheter l'une ou l'autre commande centralisée , au cas où ... ( 1 par étage : ma maison est sur 2 étages ) ...Pour info :les établissements SIEHR de MARLENHEIM (67520) m'ont fait un devis de 333,49 € pour réparer ma SOMFY Mosaic TM 45 défectueuse ...!
Re-Bonjour,
Pas de soucis le matériel identifié était effectivement filaire donc la réponse reste la même.
Bonne Journée
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Bonjour Laurence,
Pourriez-vous me communiquer une photo de l'un de vos points de commande pour identification. Merci également de nous fournir toutes informations inscrites sur ce point de commande.
Bonne Journée
bonjour Martial,
Merci pour votre réponse : elle me donne un peu d'espoir .Je vous joins donc trois photos , d'abord deux photos recto verso d'une commande individuelle située à côté de chaque fenêtre ( photos 309 JPG et 310 JPG: références visibles : somfy A1B 185 et "953123" ) mais pouvant aussi être commandée par une commande centralisée qui se situe dans l'entrée de la maison : photo 3 . La commande centralisée de la photo 307JPG commande 13 volets et possède une mémoire pour la montée et la descente automatique .Merci d'avance.
Bonjour Laurence,
Je vais essayer de faire le plus compréhensible possible.
Vos points de commande individuelle sont l'équivalent des SL 8000 et votre commande générale une SL 2017. Les SL 8000 aussi bien que le SL 2017 n'existe plus au catalogue.
Il y a deux solutions pour le remplacement :
Je reste à votre disposition pour des éclaircissements.
Bonne Journée
Ouah ! Bravo et merci pour la réponse : vous semblez être un professionnel ! J'avais oublié de vous dire que mon matériel , vu l'ancienneté de ma maison - est évidemment filaire . Cela change-t-il quelque chose à votre diagnostic?
Merci pour tout , Martial V. !
Ma décision est prise : je remplace pour l'instant la commande de ce volet par celle d'un volet que je n'utilise jamais ou presque et sur lequel je vais mettre une simple commande SOMFY .
Et pour l'avenir , et en cas de nouveau problème , je suivrai votre première solution , tout en remplaçant en plus la commande générale , afin que tout soit neuf. Merci encore !!!
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