Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de programmation TELIS 1 RTS et Centralis

Bonjour,

Nous disposons de 5 volets roulants (VR) et de 6 télécommandes : 2 Centralis RTS et 4 Telis RTS 1.

En faisant la programmation des VR pour que certaines télécommandes commandes plusieurs VR, je me suis complètement emmêlés les pinceaux et je suis super ennuyé car je ne parviens pas à débloquer la situation. Je suis d'autant plus ennuyé que nous avons eu un électricien incompétent qui a branché 4 de nos VR sur le même circuit électrique. Il ne nous est donc pas possible de couper électriquement ces VR individuellement. Je peux toutefois couper le 5ème séparément (celui de la cuisine).

Je suis coincé car j'ai des télécommandes qui pilotent deux VR et lorsque je fais la manipulation pour essayer de supprimer un VR cela ajoute des VR puisque j'ai plusieurs VR sur chaque télécommande. Comme je ne sais pas si je suis très clair, je joins un fichier avec la configuration existante et la configuration souhaitée.

J'espère que vous pourrez m'aider car actuellement j'ouvre les volets de la chambre de ma fille en ouvrant ceux de la cuisine... Pas terrible :S

D'avance merci !

:)

Ceirdwynn

Ceirdwynn D.
Ceirdwynn D.

Ceirdwynn D.

Niveau
2
1300 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ceirdwynn,

    Malheureusement, sans pouvoir séparer électriquement le volet Chambre nous ne pourrons arriver à la configuration complète souhaitée.

    Le plus sur et le plus "simple, serait donc de séparer électriquement vos volets.

    La configuration que nous pourrions avoir:

    Pour cela:

    Disjonctez le volet Cuisine et ne le rebranchez pas pour les manipulations suivantes:

    1°) Prendre Centralis B et rester appuyé sur PROG jusqu'au va et vient du volet Chambre 2,

    Prendre Télis C et donner un appui bref sur PROG -> va et vient du volet Chambre 2.

    2°) Prendre Centralis A et rester appuyé sur PROG jusqu'au va et vient du volet Salon,

    Prendre Centralis B et donner un appui bref sur PROG -> va et vient du volet Salon.

    3°) Prendre Télis D et rester appuyé sur PROG jusqu'au va et vient des volets Salon, Salle à manger et Chambre 2,

    Prendre Centralis B et donner un appui bref sur PROG -> va et vient des volets Salon, Salle à manger et Chambre 2.

    Bonne journée.

    Haut de page