Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème détecteur d'ouverture de porte

Bonjour,

J'ai un problème avec mon détecteur d'ouverture situé sur ma porte d'entrée en PVC situé à moins d'un mètre du clavier LCD et moins de 2 mètres de la centrale avec aucun obstacle particulier susceptible de créer des perturbations électromagnétiques.

A noter que j'ai acheté et installé cette alarme fin 2011 et que je ne rencontre pas de problème sur les autres équipements de l'installation.

Ce détecteur a toujours eu, mais de manière aléatoire et peu fréquentes des soucis, notamment en terme de durabilité de la pile (je le change tout les 1 an à peine alors que SOMFY donne 3 à 4 ans de durée de vie).

Or, depuis 2 à 3 semaines, je me trouve confronté à un problème récurrent sur ce détecteur.
En effet, bien qu'ayant changé 2 fois la pile en 8 jours (remplacement par des piles neuves), le problème ou le dysfonctionnement perdure, à savoir :

  • lors de l'appui sur le bouton testeur du boitier concerné, aucun voyant rouge ne s'allume et des bips rapprochés sont audibles sur la centrale,
  • dans la rubrique 5 (éléments) un message "pb piles" apparait sur le clavier LCD malgré la manipulation d'effacement des défauts via le code 72 que j'ai bien entendu éffectué.
  • lors de la mise sous alarme, des bips rapprochés retentissent sur la centrale et un message "défaut pile/liaison" apparaît sur le clavier LCD et un voyant orange clignote, même en faisant un effacements des défauts.

Merci d'avance de votre aide car je ne sais pas si je dois contacter SOMFY et si la garantie prend en charge ces dysfonctionnements.

Bien cordialement

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
2
1906 / 2000
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il me semble que votre détecteur est défectueux et qu'il faudrait effectuer un retour sous garantie de celui-ci. A cette fin je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires.

    Bonne Journée

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    2
    1906 / 2000
    points

    Bonjour Martial j'ai bien eu votre mail mais je ne comprend pas tout à fait le fonctionnement de ce forum. J'en ai compris le principe mais je n'arrive pas à assimiler pourquoi l'on ne peut visiblement pas poser la question directement à quelqu'un de chez SOMFY

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    2
    1906 / 2000
    points

    Bonjour Martial V

    Je n'ai plus de réponse et mon problème n'est à ce jour pas réglé.

    Cordialement

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je ne suis pas un utilisateur mais un technicien du service consommateur Somfy. Vous pouvez repérer les techniciens au logo des Yellow's ("Y" blanc sur fond jaune). Il faudra me communiquer les éléments demandés par message privé afin de terminer cette procédure.

    Bonne Journée

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    2
    1906 / 2000
    points

    Merci beaucoup Martial V de votre réponse et désolé je n'avais pas encore compris que les membres Y sont des techniciens et/ou administrateurs. Je suis nouveau sur le forum, veuillez m'en excuser. Je vais vous envoyer les documents demandés par mail.
    Merci de votre réactivité et encore désolé.
    Bien cordialement.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    2
    1906 / 2000
    points

    Bonjour Martial V

    Quelle est la marche à suivre pour le retour SAV s'il vous plait ?
    J'avais laissé ce dossier en suspend après de gros set longs problèmes de santé desquels je suis enfin sorti.

    Merci d'avance de votre réponse.

    Bien cordialement

    franck R.
    franck R.

    franck R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    j'ai exactement le même problème somfy a-t-il réparer votre alarme?

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    2
    1906 / 2000
    points

    Bonjour

    Oui mon détecteur a été changé par somfy car il était défectueux et était toujours sous garantie.

    Cordialement

    Haut de page