Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème détecteurs de mouvements

Bonjour à tous,
Alors voilà,j'ai acheté dernièrement un pack alarme comprenant l'offre avec la tablette.
De plus,en option,2 détecteurs de mouvements pour petits animaux (chat).
Le soucis est que malgré mon obstination,mon alarme ne fonctionne pas enfin plutôt si dés que je mets l'alarme avec la télécommande l'alarme se déclenche et ne s'arrête pas... j'ai,peut-être oublier quelque chose ?? de plus alors que mes détecteurs sont bien fixer au murs un message suivant m'indique une tentative d'arrachement ainsi qu'un pictogramme sur mon pc me les indiquants en rouge... un p'tite aide serais la bienvenue..
Merci à vous tous.
Ps: ci joint une photo de mon écran pc

christophe G.
christophe G.

christophe G.

Niveau
3
2200 / 5000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Christophe,

    Si vous souhaitez contacter un technicien afin d'effectuer les manipulations en ligne merci de bien vouloir composer le 0820.055.055 (0,12€/min) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18.

    Lorsque vous consultez le menu 780 de votre clavier d'alarme que se passe-t-il ?

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Christophe,

    Seuls les autoprotections contre l'arrachement et l'ouverture peut provoquer un déclenchement des sirènes dès la mise en route de l'alarme. Comme le confirme la liste des éléments il y a un soucis sur l'une ou l'autre (à l'arrière et à l'intérieure) des languettes de votre centrale d'alarme. Il serait intéressant de poser cette centrale sur une table afin de vérifier si la languette arrière fonctionne correctement. Vous pouvez également bloqué la languette à l’intérieur avec du ruban adhésif afin de vérifier son bon fonctionnement.

    Bonne Journée

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    3
    2200 / 5000
    points

    Bonjour Martial,
    Merci de votre réponse en fait,j'ai résolu le problème c'était un oubli de ma part comme un imbécile j'avais (oublié) de remettre le capot sur ma centrale...
    Par contre,une autre question maintenant que tout cela fonctionne (enfin je l'espère) il se trouve que lorsque je mets l'alarme en route et passe devant les capteurs il ne se passe rien.......à savoir que j'ai mis les détecteurs sur ON à l'intérieur... bref la malchance me poursuis une solution peut-être ??
    Cordialement

    Bonjour Christophe,

    Lorsque vous mettez en route votre alarme vous avez trois bips d'activation dans le cas d'une mise en marche totale du système. A ce moment il existe une temporisation de deux minutes afin que vous puissiez quitter votre logement puis suite à ces deux minutes un bip d'activation retenti. Votre système est en fonction à partir de moment précis.

    Bonne Journée

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    3
    2200 / 5000
    points

    Bonjour Martial,
    Une fois de plus,merci de votre aide précieuse.
    A priori cela fonctionne mais, j'aurai encore besoin de vos lumières pour 2 choses svp:
    -concernant l'application Smartphone à distance( en mode 3G) un code d'accès est demandé.. à priori les codes sur la carte ne sont pas utilisables une solution ??
    (A savoir qu'en wifi cela fonctionne avec les codes fournis sur la carte..)
    -Mon autre question est que j'ai un clavier non LCD et que j'aimerai pouvoir rentrer un code d'accès personnaliser (nous sommes 4 à la maison) et je n'ai qu'une télécommande et 2 badges...
    Une fois de plus merci de votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Christophe,

    Il existe les codes d’accès et d'authentification. Ces codes sont identiques en wifi et en 3G. Les codes d’accès sont les codes à 4 chiffres vous permettant de piloter votre alarme. Le code d'authentification est un code (relatif à une lettre et un chiffre) disponible dans un tableau en page 33 de votre notice.

    Pour votre seconde question il faudra vous connecter à votre alarme en mode utilisateur puis vous rendre dans le menu "Réglages rapides" vous pourrez modifier et ajouter des codes.

    Bonne Journée

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    3
    2200 / 5000
    points

    Bonjour Martial,
    Suite de l'aventure qui hélas,ne s'arrange pas.
    Concernant les codes pour la 3 G, cela ne fonctionne toujours pas un code d'accès est demandé.. à priori les codes sur la carte ne sont pas utilisables ...
    De plus maintenant je ne peut accéder à ma centrale qui ne reconnait aucun codes..super....
    Comment peut-on remettre à zéro ou,en mode usine cela ??
    J'ai effectué sur la centrale une remise à zéro de l'adresse Ip ainsi que la remise à zéro du transmetteur mais hélas rien...
    Au jour d'aujourd'hui je ne peut accéder à ma centrale sur mon pc...
    Comment peut-on contacter un technicien sur ce site pour annuler ou remettre à zéro mon alarme et,ainsi pouvoir repartir sur une base saine ??
    Merci à vous pour vos information.
    Cordialement.

    Haut de page