Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de remontée d'un volet.

Bonjour,
Problème de remontée du volet roulant.
En fin de remontée, il s'arrête aléatoirement, après de nombreuses saccades avant le déclic d'arrêt. Le boîtier de commande (SOMFY-LINE 2007 réf:600037) n'est pas en cause car le problème persiste avec un autre boîtier de la même référence.
S'agit-il d'une simple anomalie de réglage d'apparition récente ou d'un défaut du moteur SOMFY (environ 12 ans) qui serait à remplacer ?
Merci pour votre avis.
P.S. : les arrêts d'ouverture et de fermeture restent à leur bon niveau

P-B R.
P-B R.

P-B R.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour P-B,

    Aux vues de vos symptômes, il semblerait qu'il y ait soit un souci avec le moteur soit des points durs au niveau des rails de guidage voir l'axe moteur qui ne serait plus de niveau.

    Il faudrait essayer de vérifier la propreté des rails de guidage et ouvrir le coffre pour voir si le tube est de niveau.

    Enfin, pourriez-vous nous donner le modèle du moteur.

    Bonne journée.

    Haut de page