Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de remontée d'un volet.

Bonjour,
Problème de remontée du volet roulant.
En fin de remontée, il s'arrête aléatoirement, après de nombreuses saccades avant le déclic d'arrêt. Le boîtier de commande (SOMFY-LINE 2007 réf:600037) n'est pas en cause car le problème persiste avec un autre boîtier de la même référence.
S'agit-il d'une simple anomalie de réglage d'apparition récente ou d'un défaut du moteur SOMFY (environ 12 ans) qui serait à remplacer ?
Merci pour votre avis.
P.S. : les arrêts d'ouverture et de fermeture restent à leur bon niveau

P-B R.
P-B R.

P-B R.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour P-B,

    Aux vues de vos symptômes, il semblerait qu'il y ait soit un souci avec le moteur soit des points durs au niveau des rails de guidage voir l'axe moteur qui ne serait plus de niveau.

    Il faudrait essayer de vérifier la propreté des rails de guidage et ouvrir le coffre pour voir si le tube est de niveau.

    Enfin, pourriez-vous nous donner le modèle du moteur.

    Bonne journée.

    Haut de page