Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

detecteur porte garage

Bonjour,
j'ai installé non sans mal (mauvaise notice) alarme avec tablette offerte (2detecteurs mouvements + 1 détecteur porte).
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un détecteur porte de garage. Installation faite et boitier relié à l'alarme->double bip de détection par la centrale et visualisation sur PC (vérification également de la simulation d'arrachage par appui sur bouton). Par contre lors des essais d'ouverture, l'alarme ne se déclenche pas...l'installation semble correcte (aimant de la porte contre aimant au sol dans les encoches dédiées).
Merci pour votre aide

Ber
Ber

Ber

Niveau
2
1300 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Ber,

    Pourriez-vous m'indiquer si le détecteur détecte bien chaque changement d'état (voir procédure ci-dessous) ?

    • Alarme désactivée, faites une impulsion brève sur le bouton en façade du détecteur
    • Pendant 2 minutes le voyant va s'allumer à chaque changement d'état du détecteur
    • Vérifier qu'il s'allume bien quand on ouvre ou ferme la porte

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut

    une réponse peut etre un peu bête, mais sait on jamais: ton détecteur est il bien en zone à déclenchement immédiat?

    Ber
    Ber

    Ber

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points

    Bonjour,
    merci avant tout pour ton aide et je te rassure, aucune réponse n'est bête.Malheureusement pour moi je suis bien en déclenchement immédiat...

    Bonjour Ber,

    Lors de vos tests de déclenchement, attendez-vous bien les deux minutes d'activation de votre système d'alarme après la mise sur ON de ce dernier ?

    Pour rappel, il faut qu'aucun détecteur (ouverture ou mouvement) ne vous détecte pendant ces deux minutes sinon la temporisation d'activation sera de nouveau prolongée de deux minutes après chaque détection.

    Bonne journée,

    Ber
    Ber

    Ber

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points

    Bonjour,
    j'ai attendu les 2minutes de temporisation.
    J'ai désinstallé et réinstallé (par PC) mon détecteur mais toujours rien...je ne vois vraiment pas d’où cela peut venir.

    Ber
    Ber

    Ber

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points

    Bonjour,
    en PJ 2 photos du montage.
    Merci
    Cordialement,

    Ber
    Ber

    Ber

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points

    Bonjour,
    impulsion brève sur boitier -> répétition sonore sur centrale correcte.
    Aucun voyant ne s'allume sur boitier lors de l'ouverture/fermeture. J'ai eu le même cas de figure lors de l'installation des détecteurs de mouvement : pas d’éclairage lors des essais mais fonctionnent en détection lors de la mise en alarme...le détecteur garage par contre ne fonctionne pas.
    Merci

    Bonjour Ber,

    Je vous informe que visiblement ce détecteur ne détecte pas les changements d'état. Pourriez-vous le déplacer temporairement et tester si le voyant s'allume bien en mode test lors des changements d'état ?

    Bonne journée,

    Ber
    Ber

    Ber

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points

    Bonjour,
    merci avant toute chose pour votre aide précieuse.
    Détecteur démonté...pas de changement d'état lors des tests. Je ne m’étais pas inquiété à ce sujet lors du montage car j'ai eu le même soucis avec les détecteurs de mouvement alors qu'ils fonctionnent (pas de changement d’état lors des tests non plus). Cordialement. Bernard

    Bonjour Ber,

    Il semblerait donc que ce détecteur soit défectueux. Nous allons devoir effectuer un retour de ce dernier auprès de notre SAV pour analyse. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Cohen S.
    Cohen S.

    Cohen S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    J'ai le même problème (+ ou -). La centrale capte bien le detecteur. Le detecteur capte bien l'ouverture/fermeture ... mais dans le systeme (la centrale) il n'y a pas de changement quand on ouvre la porte de garage (la centrale pense que la porte est toujours fermé). Bizar ...

    Cohen S.
    Cohen S.

    Cohen S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Je ne sais pas pourquoi ... mais ça fonctionne maintenant (j'ai rien fait de spéciale.. que attendre 2 jours). Mais bon - ça marche !

    Haut de page