Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème somfy axroll C8

Affichage E8 (temps T0 trop court ou fin de course moteur non atteint)
En partant de chez moi, j'ai fait descendre le volet sans voir qu'il y avait un obstacle. Au retour, j'ai enlevé l'obstacle et fait remonter le volet.
Depuis cet incident, le volet roulant ne monte que par pressions successives sur la télécommande et ne descend (par une seule pression) qu'au bout d'un certain temps après être remonté.
Les valeurs relevées sont les suivantes:
P0 = 02
P3 = 03
P4 = 01
PA = 04
tous les autres P = 00
t0 = 80
t1 = 05
t2 = 00
t3 = 02
d0 = E3
d1 = E8
tous les autres d = 00
U0 = 87
U1 = 17
U2 = 00
U3 = 00
Avec mes remerciements anticipés à celui/celle qui m'aidera à retrouver un fonctionnement normal de ce volet.

Jean-marie T.
Jean-marie T.

Jean-marie T.

Niveau
2
800 / 2000
points
  • Partager cette question
    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marie,
    allez sur "dd" et effectuez un appui maintenu sur la touche "+" de l'axroll jusqu'à ce qu'il y a "--" qui s'affiche sur l'écran.
    Puis testez de nouveau.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Ci-dessous votre réponse:

    ----------------------------------------

    Comme conseillé précédemment, j'ai cliqué sur dd puis + afin d'obtenir --. Mais maintenant le boitier affiche C1 et la télécommande ne répond plus du tout.

    Toutes les valeurs P et t correspondent aux valeurs par défaut. La seule sécurité est la barre palpeuse.

    Merci par avance.

    ----------------------------------------

    L'affichage C1 signifie qu'il est en attente de commande, cet affichage est donc tout à fait correct.

    Il faudrait donc essayer de reprogrammer vos télécommandes en faisant comme indiqué ci-dessous:

    Enfin, afin de traiter au mieux votre post, je vous remercie de bien vouloir continuer à nous répondre sur celui-ci en cliquant sur "Répondre à cette question".

    Bonne journée.

    Haut de page