quelle(s) télécommande(s) pour le capteur soliris rts ?

Bonjour,

Je suis équipé de volets avec moteurs somfy Oximo RTS commandés par des télécommandes Telis 1 RTS.
Dernièrement j'ai acheté 1 télécommande Telis 6 Chronis RTS qui fonctionne parfaitement, ainsi que le capteur "seul" Soliris RTS avec LED (et c'est là que ça se complique).
Pour l'instant je n'arrive pas à exploiter le capteur alors que j'ai activé la fonction "soleil" au niveau de la Telis 6.
1 télécommande Soliris RTS est-elle indispensable pour le bon fonctionnement ? (ou est-ce que mes télécommandes suffisent et j'ai fait 1 erreur qq part ?)
Dans l'hypothèse où 1 achat supplémentaire est à prévoir, je compte commander de la même manière 3 volets situés au sud pour descendre automatiquement les volets si le soleil devient trop important ; est-ce qu'une Telis Soliris 1 RTS est-elle suffisante ou est-ce que la Telis Soliris 4 RTS est conseillée ; voire indispensable ?
Merci pour vos retours

Raphaël

raphael

    Réponses

    Bonjour Raphael,

    Votre Télis 6 Chronis suffit pour que la fonction soleil fonctionne.

    Le fait que cela ne fonctionne pas, peut venir:

    - d'une mauvaise programmation

    - du fait que la Telis ne soit pas en mode automatique mais manuelle, en effet, au passage en mode manuel, la fonction soleil se désactive automatiquement. Elle sera réactivée au prochain ordre automatique programmaé.

    - le capteur soliris n'est pas enregistré sur vos volets.

    Pour créer un scénario soleil et donc vérifier votre programmation, veuillez vous rapprocher de cette fiche astuce.

    Bonne journée.